30 juin 2007

Matin

Petite scène de mon quotidien : la gelée de framboises maison et la baguette fraîche attendent ceux qui n'ont pas encore pris leur petit déjeuner alors que Monsieur Chat me tient compagnie pendant que je brode du côté de la table réservé à cet usage. Voilà le résultat pour la journée d'hier : un petit bout de lettre. Il me reste à la finir et à broder 3 feuilles et une fleur.
Posté par E_M_A à 07:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 juin 2007

Deux autres lettres fleuries (on s'approche de la fin)

Quand mes deux aînés (aidés de la chérie de fils aîné) se mettent à la pâtisserie, voilà ce que cela donne :   Cela reflète à merveilles les occupations de la maisonnée, non ? Il y avait des lettres aussi (évidemment, sourire, pour compléter), mais je n'ai pas vu de monogrammes entrelacés. La mienne, de lettre, a un peu avancé, je peux vous en montrer la moitié :
Posté par E_M_A à 07:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 juin 2007

Deux autres lettres fleuries (suite à nouveau)

Cette fois j'ai avancé un peu, il y a une fleurette de plus et le début de la deuxième lettre.
Posté par E_M_A à 07:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 juin 2007

Petite journée tranquille

Vous décidez qu'il est temps de tracer les lettres pour les projets suivants (parce que vous aimez avoir le monogramme suivant déjà prêt avant d'avoir fini celui qui est en cours). Vous rassemblez donc tout ce qu'il vous faut : les calques (que vous aviez pris soin de faire préparer à l'avance), le tissu, la règle pour que ça soit bien droit, le stylo acheté exprès pour cet usage... Zut, le téléphone sonne. Vous allez répondre en rongeant votre frein ("grrrrr, j'avais décidé de tracer mes monogrammes, pourquoi le téléphone... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 juin 2007

Deux autres lettres fleuries (suite)

Clob, le point du B, je l'ai appris sous le nom de point de sable, mais comme les points ont souvent plusieurs noms.... De petits riens, voici un site pour une première approche  :  //netmadame.free.fr/broderie/broderie_blanche/index.htm, sinon, il existe aussi des stages ou des cours. Et voici quelques feuilles et une fleurette pour agrémenter le B :
Posté par E_M_A à 07:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 juin 2007

Deux autres lettres fleuries

Quelques vues du paysage alsacien que j'ai pu admirer hier pendant que  cher fils aîné pédalait  :   La récolte de raisins promet d'être belle : Et une petite photo de ma broderie : j'ai terminé la première des deux lettres (mais pas pendant la course de vélo) :
Posté par E_M_A à 07:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

24 juin 2007

dessus de coussin de mariage

Cricri, je n'ai pas encore brodé toutes les lettres de l'alphabet à la rose, même si j'en ai déjà refait plusieurs fois certaines plus demandées que d'autres (voir dans l'album photo monogrammes) Encore une course de vélo, et ce projet arrive à sa fin. Non, sourire, il ne s'agissait pas du V de vélo, ni du S de sycliste, mais du dessus d'un coussin de mariage. Quelques détails :     Je vous souhaite un dimanche très agréable.
Posté par E_M_A à 07:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 juin 2007

Deux autres lettres fleuries

Valérie, je te rassure tout de suite, non, je n'ai pas brodé cette lettre en une soirée, je l'avais déjà commencée à la précédente course cycliste. Quant aux lieux, ils sont variés, c'est soit des courses sur route (en Alsace ou en Allemagne, puisqu'on habite tout près de la frontière), soit des courses sur des vélodromes (en France, quelquefois même à l'autre bout de la France, et en Allemagne également, et pas forcément juste à côté de la frontière). Pour le vin de groseilles, mon père suit une recette de sa grand-mère, si vous... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 juin 2007

S à la rose

Nouvelle soirée à admirer les vélos et leurs propriétaires, résultat : fin d'une nouvelle lettre : Clob nous proposait V comme vélo l'autre jour, je complète avec S comme "sycliste", sourire, pour rester dans l'ambiance où j'ai brodé ? Merci à vous de vous inquiéter, mais je ne fais pas de gelée avec les 83 kilos. J'en ai pris 5, cela me suffisait largement pour cet usage. Avec le reste, mes parents font du vin de groseilles suivant une recette familiale.
Posté par E_M_A à 07:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
21 juin 2007

rouge

Oh les belles groseilles !!!   Je n'ai pas de photo où on  voit tous les plants de cette charmante plante qui se trouvent dans le jardin de mon père, juste une petite idée de ce que cela donne en essayant de faire des photos d'un peu plus loin:   mais  je peux vous dire que la récolte a été de 83 kilos, cueillis à quatre en une journée. C'est normal que quand je ferme les yeux je voie une multitude de petites boules rouges, vous croyez ? Merci pour vos commentaires au sujet des deux... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]