Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
28 septembre 2006

Jour de congé

Normalement, le jeudi, je prends congé, je change d'air. C'est mon jour, exclusivement pour moi. Celui pour lequel on me regarde un peu de travers en général, genre : mais qu'est ce qu'on va manger alors ?

Bizarre, aujourd'hui, je ne l'ai pas pris, le jour, et personne ne m'a dit : génial, tu es là. Dommage, ça m'aurait fait plaisir.

En fait, je l'ai déplacé, le jour (vous n'alliez quand même pas croire que j'y avais renoncé) et il s'est transformé en soir de congé avec au programme piscine et resto entre copines la semaine prochaine.

Et donc, aujourd'hui, le congé s'est transformé en journée habituelle, au cours de laquelle j'ai quand même fait une sacrée découverte grâce à cher fils aîné, qui a autoritairement remplacé mon cd "de chevet" (traduisez celui que j'écoute lorsqu'il faut que je me motive pour nettoyer ma cuisine),  à savoir la Passion selon St Jean de Bach, par de la techno. Et c'est là que j'ai remarqué que la cuisine se nettoyait beaucoup mieux sur une musique faite pour bouger. (Bon, évidemment, il faut accepter que cher fils aîné vous dise : maman, tu as dansé en nettoyant, je t'ai vue). Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ? J'ai pourtant fréquenté une salle de sport, avant que mon bras ne m'en empêche, et je n'y ai jamais entendu la Passion comme soutien des efforts considérables que chacun y fournissait. Il faut croire que j'ai l'esprit un peu lent, par moments.... Bon, je vous rassure, en général, le nettoyage de la cuisine, je le fais dans le silence (si j'avais des voisins, ils me remercieraient, là).

Alors donc, la cuisine brille comme un sou neuf (enfin, une partie de la cuisine, faut pas exagérer non plus), le linge est dans la machine à laver (ne pas oublier de l'accrocher tout à l'heure), cher fils aîné a été véhiculé chez sa copine, et je peux enfin me poser un peu.

Voilà ce qui est sorti de mon atelier cette fois .P1040657

Eh non, ça n'a rien à voir avec Noël, c'est juste un cadeau d'anniversaire que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser à partir d'un modèle de monogramme au point de croix du début du siècle.

                   P1040662

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité