11 mai 2007

Du ruban, maintenant...

... voyez-vous ça ! C'est un véritable melting pot qu'elle nous fait là l'E.M.A. Frédérique si tu cliques sur la photo, tu peux la voir en plus grand.
Posté par E_M_A à 09:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

10 mai 2007

Aïe, aïe, aïe ...

La séquence des couleurs du merveilleux fil de rayonne stef francis ne correspond pas tout à fait au modèle qu'on m'a dessiné. J'espère que la conceptrice ne m'en voudra pas trop (sinon, je défais et je me mets à la recherche d'un autre fil).
Posté par E_M_A à 08:25 - Commentaires [9] - Permalien [#]
09 mai 2007

Tout d'abord, merci ...

... pour vos visites, et vos commentaires élogieux au sujet de l'entrelacé (à croire que vous vouliez me faire rougir hier, de plaisir, bien sûr). En ce qui concerne vos questions : Françoise, il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à réaliser la même chose, c'est juste une question de pratique. Katie, j'y ai passé de très nombreuses heures : deux semaines de travail quotidien. Brodéliande, hélas (oui, sourire, ça m'arrive de m'attacher à un monogramme, et là, c'est le cas), je ne garde pas celui-ci  plus que les... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 08:31 - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 mai 2007

Entrelacé JG, 20cm de haut

J'ai pris beaucoup de plaisir à sa réalisation, et je ne suis pas trop mécontente du résultat :
Posté par E_M_A à 08:22 - Commentaires [15] - Permalien [#]
07 mai 2007

Fin d'une des deux lettres

C'est le G qui est fini. Reste la grande feuille pour achever le J également.              
Posté par E_M_A à 10:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 mai 2007

La dernière feuille

Le temps de le laver et de le repasser.... et demain vous le verrez (enfin) en entier. Audomaroise, je craignais en effet le travail à la lampe, mais finalement je m'aperçois que ça me convient mieux que le travail à la lumière changeante du jour. Françoise, ton commentaire m'a fait rougir, et le tien, Cricri, m'a fait mourir de rire dès le matin. Clob, je partage ton admiration devant les rosiers anglais, parce qu'ils réunissent tout ce que j'aime chez ces plantes : ils sont beaux et sentent bon (et en plus ils fleurissent... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 10:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 mai 2007

Les roses

J'aime les broder :, les admirer chez Ervalena :, mais je les adore au naturel dans mon jardin. Si je m'écoutais, celui-ci serait rempli de rosiers, anciens de préférence. Voici quelques spécimens qui commencent à fleurir chez moi. Le rosier jaune (dont le pied mère a été arraché à Berlin, pour atterrir chez une de mes connaissances, qui à son tour m'en a donné un "morceau) ; ce n'est pas mon préféré, même si j'aime la forme de ses fleurs, il a à mes yeux le défaut de ne pas sentir bon (d'ailleurs, il me semble qu'il... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 08:58 - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 mai 2007

La petite feuille à côté de la grande

Encore un petit bout du jardin bêché, et une petite feuille brodée. Bonne journée à tous ceux qui ouvrent cette fenêtre.                
Posté par E_M_A à 08:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mai 2007

Encore quelques points ...

... pour faire la suite du G, tout à droite.                    PS. Damouredo, pour les ciseaux, tu trouveras la réponse dans mon article du 26 avril.
Posté par E_M_A à 09:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mai 2007

La grande feuille du milieu

Chez Fée avec amour, on se demande s'il faut travailler ou se reposer le 1er mai. Travailler en se reposant ou se reposer en travaillant, c'est ce que j'ai fait hier (d'ailleurs, il me semble presque faire cela tous les jours, quelle chance j'ai) : jardinage, broderie, lecture, tout ce que j'aime. Du coup j'ai fini de broder la grande feuille du milieu, que je vous montre en deux parties (mon tambour est trop petit pour voir le tout en une fois).       
Posté par E_M_A à 09:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]