Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
5 mai 2007

Les roses

J'aime les broder :mosaique_roses_brod_es01,

les admirer chez Ervalena :roses_ervanela,

mais je les adore au naturel dans mon jardin. Si je m'écoutais, celui-ci serait rempli de rosiers, anciens de préférence.

Voici quelques spécimens qui commencent à fleurir chez moi.

P1080599Le rosier jaune (dont le pied mère a été arraché à Berlin, pour atterrir chez une de mes connaissances, qui à son tour m'en a donné un "morceau) ; ce n'est pas mon préféré, même si j'aime la forme de ses fleurs, il a à mes yeux le défaut de ne pas sentir bon (d'ailleurs, il me semble qu'il y a fétide dans son nom, et il le porte bien, il faut le regarder de loin).

P1080598Un autre rosier qui n'a aucun parfum (dommage) mais dont j'adore la couleur, la simplicité des fleurs et le bouquet d'étamines qui vient les étoffer ; celui-ci me vient d'une amie qui, ayant déménagé, l'a trouvé dans le jardin de sa maison et ne l'aimait pas.

P1080594Celui-là, je l'ai choisi parce que son bois est rouge, c'est très joli en hiver sous la neige, et j'aime beaucoup la forme de ses boutons (et ses fleurs aussi, bien sûr).

P1080581Et enfin, mon préféré (et de loin) de ceux qui sont en fleurs pour l'instant :un rosier ancien blanc, qui me vient d'un ami, ex collègue, qui le trouvait trop envahissant. J'adore sa forme, ses branches qui retombent gracieusement et se balancent au moindre souffle de vent, son parfum qui vient me ravir dès que j'ouvre la porte-fenêtre, ses couleurs changeantes suivant les conditions météorologiques, la forme de ses boutons, ses fleurs... Bref, vous l'avez compris, je suis en amour avec ce rosier-là.

mosaique_roses_01

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes commentaires.<br /> Ton rosier est superbe, quel est son nom? Moi aussi, j'adore les plantes et notamment les rosiers. j'en ai un trés envahissant ,blanc crème, j'en ai fait une tonnelle et au printemps c'est un plaisir de voir le tapis de fleurs.C'est Bobby james.<br /> Et oui, je suis en vacances car pour deux ans nous sommes à Tahiti et nous en profitons pour aller faire un tour aux marquises<br /> Bonne continuation
L
Tu devrais venir faire un tour chez moi, enfin dans ma ville... la ville de la rose... Même dans mon jardin si petit, elles ont élu domicile... Je guette mon Pierre de Ronsard, dont la toute première fleur devrait éclore dans les jours qui viennent... Quelle émotion ;-))
F
Un jardin sans rosier ne serait pas un jardin,la rose peu être très humble mais aussi revêtir ses plus beaux atours pour être la reine.<br /> Mignonne allons voir la rose<br /> qui ce matin avait éclos....... Ronsard<br /> Françoise
F
je suis d'accord , moi aussi je mettrai des rosierspartout, mais j'aime aussi les rhododendrons et les azalées.<br /> Tu as un bien joli blog avec de belles réalisations, bravo.
D
Comme toi j'en ai plein dans mon jardin...je viens d'ailleurs d'aller les inspecter avec mon mari. J'aime bien faire ce tour de jardin. Tu ne donnes pas leurs noms, dommage...
Publicité