Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
14 décembre 2009

Cette semaine

sera consacrée à une tradition alsacienne qui n'a rien à voir avec la broderie, sourire : les bredele. Voici mes deux premières réalisations de cette année : des croissants de lune à la vanille et des petits coeurs au gingembre :

P1230918 P1230922

Ingrédients pour les croissants à la vanille : 125 g de beurre, 125 g de sucre en poudre, 3 jaunes d'oeufs, 225 g de farine, l'intérieur d'une demie gousse de vanille, le zeste d'un demi citron (et du sucre vanillé dans lequel on roule les petits gâteaux juste avant la cuisson)

Ingrédients pour les coeurs au gingembre : 100  g de beurre, 100 g de sucre en poudre, un oeuf, du sel, une cuillerée à café rase de gingembre moulu, un paquet de sucre vanillé, 225 g de farine, une cuillerée à café rase de levure chimique (et un glaçage au sucre, coloré ou non, à la sortie du four)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Huuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmm! Ça semble si bon! Bisous.
B
& je suis sûre qu'ils fondent dans la bouche . Mmmmmmmmmmmmmmmm , ils sont très appétissants . Bises . Babette
C
j'arrive.....................miammmmmmmmm
R
Mille mercis pour les photos appétissantes et surtout les recettes !!! Je n'ai pas encore déjeuné tu m'as mis l'eau à la bouche mais je suis au régime !!!!!<br /> Je ne sais si je vais avoir le temps d'en faire je le voudrai bien... Mais surboojée la Mimie en ce moment...<br /> Gros gros bisoussss<br /> Mimie
C
Mmmmmm! Ca sent bon!!!! on en mangerait!<br /> Gros bisous,bon début de semaine!<br /> Clarélis
Publicité