Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
27 septembre 2007

Presque fini

P1120257

Clob, sourire, j'ai fait pire que broder assise sur un banc : au vélodrome de la Tête d'Or, à Lyon, j'étais carrément assise par terre, au milieu des coureurs, et à celui de Singen, près du lac de Constance, je m'étais trouvé une petite place que je pensais tranquille dans l'herbe, ce qui n'a pas empêché les commentaires (en allemand) du genre : "c'est à la maison qu'on fait ça, pas la peine de venir sur un vélodrome si on ne regarde pas les coureurs" (il y a des jours où je fais semblant de ne pas comprendre, c'était le cas ce jour-là, pas envie de me fatiguer avec des gens de ce genre, j'ai adressé un charmant sourire aux personnes qui n'étaient pas contentes et j'ai dit "excusez-moi, je suis française, je ne comprends pas l'allemand",  ça n'a pas dû arranger mon cas mais tant pis). En plus, c'était faux, sourire, j'ai vu toutes les courses (et tous les coureurs, sourire, même si le beau Greg Bauge n'était pas là ce jour-là). Par contre, quand même, il m'est impossible de faire autre chose que du rembourrage, la couche du dessus exige le silence et le calme autour de moi.

Bon, je retourne à ma broderie, il me reste la dernière feuille à terminer, et je veux absolument vous  montrer ces lettres finies avant de partir demain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben moi il me tarde de voir ta lettre terminée, alors à demain, et continue de broder sur les vélodromes !
M
Des gens bêtes, on en rencontre un peu partout... mais je dois reconnaître que certains Allemands sont vraiment conformistes et ne vont pas se permettre de faire certaines choses, car ça ne se fait pas... Ils ont bien tort... ils ne savent pas de quoi ils se privent ! *rire*<br /> <br /> et en plus, du coup, ils n'ont même pas pris le temps d'apprécier ton travail à sa juste valeur. Que tes monogrammes sont superbes, je reste toujours baba devant un tel travail. <br /> <br /> Dis moi, où peut-on trouver de tels monogrammes ? Dans des livres ? si oui as-tu quelques titres à m'indiquer ? J'aimerais trouver quelque chose de contemporain pour essayer de me frotter à ta technique. Je te remercie d'avance de ton aide.
F
Bof ils ne sont pas capables de faire aussi bien que toi Ils sont jaloux et en plus tes fils gagnent alors..................
L
Il faut reconnaître que c'est un peu hors du temps de voir quelqu'un broder à l'ancienne comme toi au beau milieu d'un vélodrome ;-))<br /> Ce qui est dommage, c'est que ton interlocuteur n'ait apparemment qu'un petit vélo dans le crâne... J'aurais bien aimé être à sa place, moi, pour voir de près tes petits points !
C
tu as !
Publicité