Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
6 mars 2007

C de l'alphabet à la rose

P1070550__2_Des problèmes de connexion m'ont empêchée d'écrire ce matin, je me rattrape donc ce soir, avec une petite séance de réponse aux questions posées dans les commentaires précédents.

Pour broder mes monogrammes, j'utilise en général du fil de chez dmc, du mouliné (qui me permet de varier les épaisseurs de rembourrage) et du spécial broder pour la partie visible, c'est ce que je trouve le plus pratique, à la fois parce que je possède les mêmes couleurs dans les deux types de fils (en choix assez grand pour contenter les demandes jusqu'à présent), et également parce qu'ils ne bougent pas au lavage. J'en ai brodé aussi avec du fil de lin, et il m'est arrivé de n'utiliser que du mouliné. Pour les monogrammes blancs, j'utilise à la demande du fil ancien et du coton floche, ancien également. Mon seul problème, c'est que ces fils sont souvent poussiéreux et que je ne sais pas comment faire pour leur rendre leur blanc d'origine.

Je ne me demande jamais quoi faire avec mes monogrammes, ils partent par la poste aussitôt brodés. Je sais que certains se sont transformés en coussins, d'autres ont orné des patchworks, il me semble que le C ci-contre va agrémenter un abat-jour. C'est un comble, il n'y a aucun de mes monogrammes chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
connais-tu le livre :"treasury of floral designs and initials" tu as des modèles d'initiales absolument splendides.
C
Mais chez moi non plus mes monogrammes n'apparaissent pas! Souvent, je regarde mes vieux coussins avachis et je me dis que je devrais prendre du temps pour m'en faire des beaux, au moins assortis entre eux. <br /> Pour les torchons en lin, c'est pareil, soit je me sers des jaunis, troués, etc. que je ne peux pas broder pour les autres, soit je les rapetasse avec des pièces rigolotes en tissu rouge campagnard, mais je n'en ai pas de "beaux", brodés rien que pour moi.<br /> Mais ce n'est pas grave, je suis contente que mes ouvrages agrémentent la maison des autres, en attendant.
S
C' est trop beau Elisabeth.
C
Magnifique! J'aime bcp ta bannière
Publicité