Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
22 décembre 2006

série traditionnelle

Aujourd'hui, je fais dans la pure tradition alsacienne :

P1060312Cocosbredle, rien de plus simple, du blanc d'oeuf, du sucre, de la noix de coco, pas besoin d'étaler, il suffit de deux petites cuillères pour déposer la pâte sur la plaque.

P1060314Spritzbredle, du beurre, des oeufs, du sucre, du zeste de citron et de la farine, et on n'étale pas non plus. Théoriquement, une partie est décorée avec du chocolat après cuisson, mais ma fille, autant à bout de force que moi, a demandé : on ne pourrait pas plutôt envisager de faire ça demain ?

P1060307Là, je ne connais pas le nom, c'est une pâte coulante au chocolat qu'on découpe après la cuisson et un bon badigeon de sucre glace délayé au schnapps.

P1060309Zemetstarne, des étoiles à la cannelle, pas de beurre, pas de farine, juste du blanc d'oeuf, du sucre, des amandes moulues, de la cannelle bien sûr, et un petit couvre-chef meringué.

P1060278__2_Et pour finir, butterbredle, recette  de la grand-mère de mon époux, absolument pratique à réaliser en cas de rupture de la transmission de mère en fille : il y a bien une quantité de beurre, d'oeufs et de sucre, mais pour la farine, la seule indication est : ajouter de la farine, attention, si on en met trop, la pâte ne s'étale pas bien.

Ma fille a passé l'après-midi à les badigeonner et à les décorer, en se ménageant quelques petites pauses quand même.

P1060278P1060280__2_P1060284P1060286__2_

P1060294__2_Voilà le résultat, admiré par monsieur chat vautré dans mes bras.

P1060257__2_Pour le plaisir, j'ajoute la photo de monsieur chat tranquillement installé dans les bras du cher fils aîné lui-même tranquillement installé devant mon ordinateur (et il a eu le culot de dire qu'il nous avait aidé à faire les petits gâteaux...)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ouh la la !! mais qui va manger tout ça !! miam miam !!!
Publicité