14 septembre 2007

B à la rose

Vous avez eu raison de venir voir, sourire, elle est bel et bien finie.
Posté par E_M_A à 07:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

13 septembre 2007

Bravo ...

... Brodéliande, voilà une partie de la lettre qui va confirmer une de tes suppositions. Moi aussi, Lilirose , j'ai hâte de la voir brodée en entier. Qui sait, peut-être demain ?
Posté par E_M_A à 07:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 septembre 2007

quelques feuilles...

... pour agrémenter le bouton de rose.
Posté par E_M_A à 07:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 septembre 2007

Bouton de rose

Lulusix, pour les livres au sujet de la broderie, regarde dans les coms de  mon article du 19 juin, Cricri a eu la gentillesse d'en citer plusieurs.
Posté par E_M_A à 07:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 septembre 2007

Suite de la lettre

Meudame Moune, je ne sais pas si l'ensemble de points utilisés pour faire le rembourrage porte un nom particulier. Il s'agit de points avants en quinconces, surjetés deux à deux sur plusieurs couches pour donner le relief à la broderie (bon, ce n'est pas très clair, mais ce n'est pas évident à expliquer, il faudrait peut-être que je songe à faire des photos). Avant les vacances, j'ai acheté un livre ancien expliquant une autre technique que je songe à tester prochainement.
Posté par E_M_A à 07:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 septembre 2007

La rentrée

Ce que je "préfère" à ce moment là, c'est le moment où il faut couvrir les livres de mes enfants. Forte d'une longue expérience dans ce domaine, je me suis précipitée sur les livres d'histoire/géo et j'ai poussé un cri de joie : pas de couverture "dépliante" sur laquelle ces chers "petits" peuvent admirer des cartes de toutes sortes, mais qui sont mon cauchemar à recouvrir. C'est donc le coeur léger que je me suis mise à l'ouvrage.... jusqu'à ce que j'arrive au livre d'anglais. Misère, elle était... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

08 septembre 2007

La suite

Le coloris utilisé est le 535.
Posté par E_M_A à 07:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 septembre 2007

Le début d'une lettre...

... qui a vu du pays dans mon sac. C'est une de celles que j'avais emportées pour faire du rembourrage. A chaque fois que j'y travaillais, je pensais à celles d'entre vous qui apprécient tout particulièrement cette couleur (z'avez-vu ça, sourire, même loin d'ici je ne vous oublie pas).
Posté par E_M_A à 07:56 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
06 septembre 2007

J au papillon

Tout d'abord merci à vous toutes pour vos commentaires au sujet de l'échange, j'en ai rougi derrière mon ordinateur. Steflacousine, j'ai essayé diverses manières par le passé de transférer des images sur du tissu (aucune ne m'a satisfaite), mais lors du salon créativa à Strasbourg, j'ai eu la révélation (même si je n'ai pas acheté tout de suite, j'avais bien noté l'adresse du site). C'est un produit que l'on peut trouver ici, sous forme de pochettes de 3 feuilles de tissu que l'on peut insérer directement dans l'imprimante. Pour... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:28 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
05 septembre 2007

C au papillon

La grande question, sourire : E.M.A. a-t-elle brodé pendant ses "vacances" ? Un peu quand même, malgré les circonstances qui ne s'y prêtaient pas trop. En tout cas elle ne s'est jamais déplacée sans (au moins) une broderie dans son sac. Ce sont surtout les rembourrages qui ont avancé, mais voici une lettre de 7 cm de haut :
Posté par E_M_A à 07:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]