15 novembre 2007

Broderie du jour

Cette fois, ne manque plus que la branche fleurie. Je me réjouis de la voir s'épanouir malgré la pluie et la neige dehors. Plus difficile ? plus agréable ? Plus varié en tout cas, puisqu'il y a quatre points de broderie différents (point de cordonnet, point de plumetis, point de sable et point de noeud).
Posté par E_M_A à 07:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 novembre 2007

Suite du "chantier" en cours

Quelques points de plus, j'ai décidé de garder la branche fleurie pour la fin, cette fois-ci.
Posté par E_M_A à 07:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 novembre 2007

Réponses

Marie, il y a effectivement plusieurs épaisseurs de "broder spécial". Le plus couramment utilisé est le 25 (tous les fils du nuancier broder spécial sont disponibles dans cette épaisseur), c'est celui que je préfère, à moins de broder un très petit monogramme. Le 30 (plus fin) est disponible en blanc uniquement. Le 20 (que je n'ai jamais réussi à trouver en mercerie), un peu plus épais que le 25  est disponible en 666, 321 (deux rouges différents), 310 (noir), écru et blanc. Et le 16 (plus épais) est théoriquement... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 novembre 2007

Nouvelle lettre en chantier

Voici donc le début de la dernière lettre de ce projet, j'espère que bientôt je pourrai vous montrer les trois côte à côte.
Posté par E_M_A à 07:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 novembre 2007

Guide de la brodeuse : les jours (suite)

    Excellent dimanche à vous tous.
Posté par E_M_A à 07:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 novembre 2007

Guide de la brodeuse : suite des fleurs

Brodéliande, la dernière lettre du projet  en cours sera un N. Non, Josy, je ne me lasse pas de cet alphabet, il me plaît toujours autant, même si j'aime beaucoup varier et broder d'autres modèles aussi. Un jour, d'ailleurs, je m'essayerai à certaines de ces fleurs, qui me plaisent beaucoup aussi (non, sourire, rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de les broder toutes à la fois, je vais tâcher d'être raisonnable).     Je vous souhaite un très bon week-end.
Posté par E_M_A à 07:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

09 novembre 2007

Lettre finie

Il en reste une à broder pour ce projet (oui, il y en a trois côte à côte). Voici donc la deuxième terminée : Cricri, j'aime beaucoup cet alphabet, mais je n'arriverais jamais à le décliner autant de fois si on ne me le demandait pas.
Posté par E_M_A à 07:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
08 novembre 2007

Logique

Après les feuilles, c'est la fleur qui éclot. Cher fils aîné vous remercie de vos voeux pour son anniversaire (même que c'est la première fois qu'il m'a laissé un commentaire et que cela m'a fait très plaisir, sourire).
Posté par E_M_A à 07:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 novembre 2007

Il y a 18 ans ...

... cher fils aîné m'a fait découvrir le bonheur d'être mère.     J'ai l'impression que c'était hier.
Posté par E_M_A à 07:29 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
06 novembre 2007

feuilles

Oui, je sais, on est en automne, et théoriquement les feuilles tombent des arbres en cette saison. Mais comme je ne fais rien comme tout le monde, dans mon univers elles poussent aux tiges des roses, sourire.
Posté par E_M_A à 07:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]