09 mai 2008

Une fleur

Vous avez bien profité du rouge, sourire, j'espère, car normalement, vous n'en verrez plus ici dans les prochains temps. Changement de couleur, donc, et changement de modèle : Catoche, sur le modèle précédent, les parties avec les petits points (le point de sable) restent telles quelles. Les jours à venir étant très pris par des courses cyclistes sur piste (où je ne peux faire que du rembourrage), je ne posterai pas d'article jusqu'à mardi. Je vous souhaite donc un excellent week-end.
Posté par E_M_A à 07:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

08 mai 2008

CD de l'album n°2 "alphabets et monogrammes"

Fini de broder hier matin, aussitôt débarrassé des traces de trait bleu, sec hier après-midi, photographié immédiatement, en rouge 498 de DMC (oui, Françoise, sourire, comme les autres années, les monogrammes m'accompagnent aux courses de vélo qui ont repris, il m'arrive donc de broder dehors) Merci Carole de m'avoir permis de broder ces deux modèles d'un tout autre genre que les lettres que je brode d'habitude.
Posté par E_M_A à 07:21 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
07 mai 2008

Vous attendez la suite ?

La voilà. Avec un peu de chance, j'aurai fini demain.
Posté par E_M_A à 07:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 mai 2008

Première...

... des deux lettres de ce projet :
Posté par E_M_A à 07:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
05 mai 2008

Retour au rouge...

... pour ce projet, toujours sur un tissu de Cargaud déjà orné de jours, toujours issu du même album ancien, dont voici le début :
Posté par E_M_A à 07:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 mai 2008

A de l'album n°2 Alphabets et Monogrammes

La voici, la voilà, cette lettre blanche, brodée sur un tissu ancien de la collection de Cargaud, à l'origine prévu pour devenir un coussin (les jours tout autour sont déjà réalisés)... et qui, finalement, ornera un coussin, sourire : Catoche, oui, il s'agit de plusieurs rangs de points avant, placés en quinconce et superposés. Veroch, j'ai trouvé cet alphabet dans une ancienne revue que j'avais achetée un jour, et qui s'appelle donc comme indiqué dans le titre album n°2  Alphabets et Monogrammes, elle tombe en ruine,... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:13 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

03 mai 2008

La partie du milieu

En entier demain, sourire.
Posté par E_M_A à 07:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 mai 2008

une autre partie

A gauche de la fleurette de gauche, sourire, demain normalement, vous verrez celle qui relie les deux fleurettes par le bas : Catoche, pour l'instant j'utilise un feutre à tissu qui s'efface à l'eau (disponible par exemple dans les magasins d'articles pour patchwork).
Posté par E_M_A à 07:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 mai 2008

Suite...

... de cette nouvelle lettre (oui oui, sourire, il y a deux fleurettes, zut, ce ne sont pas des muguets, ça aurait collé au jour d'aujourd'hui...).
Posté par E_M_A à 07:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 avril 2008

fleurette

Parce qu'il a fait un temps magnifique ce week-end... et aussi parce que c'est le début de la nouvelle lettre, sourire. Vallatina, je n'ai aucune idée du nombre d'heures passées sur toute la série de rouges. Je sais que j'arrive à broder une lettre de 10 cm en une semaine s'il n'y a pas d'imprévu, qu'il me faut une semaine et demie pour une lettre de 15 cm dans le meilleur des cas, et que pour les petites lettres, je peux espérer en broder une par jour, parfois même en commencer une deuxième. Clob, les petites lettres sont... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]