14 décembre 2008

Jours

La Broderie Glazig n'était qu'une partie de ce que Françoise m'a montré. Elle a aussi réalisé une housse de coussin en broderie blanche : agrémentée de ces jours superbes, que je ne peux pas m'empêcher de vous montrer en gros plan (sourire, je vous avais montré la théorie, en pratique c'est encore mieux) : Merci encore, Françoise, d'avoir pris le temps de m'envoyer toutes ces belles réalisations pour me permettre de les admirer de près.
Posté par E_M_A à 07:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

13 décembre 2008

Broderie Glazig

Une fois n'est pas coutume, je vous montre aujourd'hui des broderies que je n'ai pas réalisées, mais que Françoise a eu la gentillesse de m'envoyer pour me montrer "en vrai" ce que cela donne. Elle les avait brodées en prenant des cours chez Pascal Jaouen (en cliquant vous pouvez visiter le site de son école de broderie). Je vous laisse admirer et vous souhaite un agréable week-end  :
Posté par E_M_A à 07:56 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
12 décembre 2008

Tiens, une fleur

Vous pouvez contater que les motifs se suivent et ne se ressemblent pas, sourire : Ne vous impatientez pas trop, quand même, pour en voir la fin : il s'agit d'un très grand projet, lorsqu'elle sera finie, la nappe  (150 X 150 cm) sera entièrement couverte de broderies.
Posté par E_M_A à 07:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 décembre 2008

Petite lettre pour grand projet (8)

C'était la même photo hier qu'avant-hier, Babette, je l'ai juste mise en format "moyen" le premier jour, et en format "petit" hier. Voici une autre petite lettre, avant de découvrir une partie différente et plus conséquente demain :
Posté par E_M_A à 07:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 décembre 2008

Petite lettre pour grand projet (7)

En ce qui concerne les feuilles d'hier, Babette, sur la nappe,  la photo représente 7 cm de large et 3,5 cm de haut :
Posté par E_M_A à 07:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 décembre 2008

Des feuilles...

... brodées au point de tige et au passé plat :
Posté par E_M_A à 07:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

08 décembre 2008

Petite lettre pour grand projet (6)

Début de semaine (que je vous souhaite très agréable), et nous reprenons le fil de notre nappe, qui est en effet un modèle du Bonheur des Dames :
Posté par E_M_A à 07:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 décembre 2008

Douceur 2

Au tour du "chaton", je vous laisse admirer son endroit préféré pour piquer un petit somme le soir, sourire, il s'est même trouvé un oreiller :   qui disparaît au fur et à mesure : Pratique, non, pour se servir de l'ordinateur ? Ce sont effectivement tous des Sacrés de Birmanie, celui-ci est né chez nous,  il a même été élevé au biberon pendant les premiers jours, sourire, ça créé des liens...
Posté par E_M_A à 07:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
06 décembre 2008

Un peu de douceur ...

... ce week-end avec des photos des chats. Honneur aux dames, aujourd'hui, sourire, qui profitent du canapé pour se faire des calins mutuels :
Posté par E_M_A à 07:24 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
05 décembre 2008

Ce grand projet...

...- j'étais sûre que tu allais trouver tout de suite, Cricri, sourire - n'est pas entièrement brodé en blanc, la preuve au point de tige et au point lancé : C'est différent, Françoise : le tissu est du lin plus fin que ce que j'utilise d'habitude, c'est très varié (même si vous n'avez presque vu que des petites lettres jusqu'à présent), tant pour les motifs que pour les points utilisés, et  j'ai beaucoup de plaisir à la broder.
Posté par E_M_A à 07:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]