17 octobre 2007

Pochettes

Merci à Katie de m'avoir fait le plaisir de m'envoyer des photos des pochettes qu'elle a réalisées en utilisant le C et le J au papillon, et de m'autoriser à les publier ici.
Posté par E_M_A à 07:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 octobre 2007

guirlandes monogrammées Noël

Puisque j'en étais aux petits coeurs, j'ai également réalisé ces deux guirlandes. Une vue rapprochée des monogrammes ? Oui, c'est possible, sourire :
Posté par E_M_A à 07:22 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
15 octobre 2007

Coeurs monogrammés

Vous en aviez eu un avant-goût la semaine dernière, voici la série de petits coeurs cousus mains qui a occupé mon week-end :
Posté par E_M_A à 07:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 octobre 2007

Mouchoirs monogrammés

Pour changer un peu des très grandes lettres, en voici des toutes petites, brodées ce week-end pour une amie qui souhaite faire un cadeau à l'occasion d'un anniversaire. Elle m'a donc fait parvenir les mouchoirs, a choisi le monogramme et la disposition des lettres, et voilà : Le "changement" était on ne peut plus grand : passer de grandes lettres de 10 ou 15 cm à des miniatures de 2 cm de haut est tout à fait déconcertant. Par contre, sourire, je crois que décidément je ne serai jamais adepte de la loupe : après un... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 octobre 2007

MF écusson à la rose

Finalement, vous pouvez constater qu'il y a des roses quand même... Fred, sourire, je crains que la deuxième lettre ne corresponde pas, je n'ai plus qu'à tout refaire, c'est ça ?
Posté par E_M_A à 07:51 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
01 octobre 2007

Pochette monogrammée

Hier, c'était l'anniversaire de la chérie de cher fils aîné. Je sais qu'elle vient souvent me lire, j'en profite donc pour lui (re)dire Joyeux Anniversaire. A cette occasion, j'ai réalisé pour elle une pochette brodée. L'extérieur est en lin ancien, la doublure en soie.   Merci pour vos commentaires au sujet du JG, ça m'a fait chaud au coeur de les découvrir après la fatigue de tous ces kms parcourus en voiture (mais comme ont dit les organisateurs, l'Alsace n'était pas venue pour rien : cher fils aîné est monté deux... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

28 septembre 2007

JG entrelacé

Juste avant de partir (oui Brodéliande, c'est bien à Bordeaux que je vais,  j'espère y être ce soir et être de retour dimanche dans la journée), je viens vous faire un petit coucou et vous montrer  dans son intégralité ce que vous avez vu jusqu'ici par petits morceaux. Je vous laisse en compagnie des fleurs et des Jours du Guide de la Brodeuse (articles programmés demain et après-demain), et j'espère vous retrouver lundi. Je vous souhaite un très bon week-end.
Posté par E_M_A à 06:20 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
14 septembre 2007

B à la rose

Vous avez eu raison de venir voir, sourire, elle est bel et bien finie.
Posté par E_M_A à 07:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
06 septembre 2007

J au papillon

Tout d'abord merci à vous toutes pour vos commentaires au sujet de l'échange, j'en ai rougi derrière mon ordinateur. Steflacousine, j'ai essayé diverses manières par le passé de transférer des images sur du tissu (aucune ne m'a satisfaite), mais lors du salon créativa à Strasbourg, j'ai eu la révélation (même si je n'ai pas acheté tout de suite, j'avais bien noté l'adresse du site). C'est un produit que l'on peut trouver ici, sous forme de pochettes de 3 feuilles de tissu que l'on peut insérer directement dans l'imprimante. Pour... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:28 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
05 septembre 2007

C au papillon

La grande question, sourire : E.M.A. a-t-elle brodé pendant ses "vacances" ? Un peu quand même, malgré les circonstances qui ne s'y prêtaient pas trop. En tout cas elle ne s'est jamais déplacée sans (au moins) une broderie dans son sac. Ce sont surtout les rembourrages qui ont avancé, mais voici une lettre de 7 cm de haut :
Posté par E_M_A à 07:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]