21 juin 2008

M à la rose

Terminé juste à temps pour vous souhaiter un très bon week-end.
Posté par E_M_A à 07:10 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

16 juin 2008

Miniatures encadrées

Si, pour bien commencer la semaine, vous souhaitez voir comment Nat a mis en valeur ces deux broderies :   c'est par ici, sur son blog. Non, Françoise, je n'ai pas délaissé la broderie, sourire, j'ai même commencé une nouvelle lettre :
Posté par E_M_A à 07:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 juin 2008

M aux clochettes

Oui, Emy, elle est finie, sourire et oui encore, Babette, c'est bien un M. A vous tous qui venez me lire, je souhaite un excellent week-end, ensoleillé de préférence.
Posté par E_M_A à 07:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
08 juin 2008

AC

Marie, ta première supposition était la bonne, sourire. Françoise, si, si, bien sûr, il y a eu de la piste hier pour fils cadet (sur la troisième marche du podium) et  il y a des courses sur route aujourd'hui pour mes deux fils. Je vous souhaite un très bon dimanche et vous remercie de vos visites et de vos commentaires.
Posté par E_M_A à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 juin 2008

Ruban, feuillage, fleurettes

Voici les lettres NR que vous avez vues hier parées de leurs atours, sourire.  Effectivement, Babette, le dessin qu'on voyait en bleu était destiné à être brodé : Violette, pour le cordonnet, j'ai longtemps désespéré aussi : je crois qu'il faut en broder, en broder, et en broder encore pour que la maîtrise arrive. Cela répond peut-être aussi à ta question, Laurence, sourire.
Posté par E_M_A à 07:54 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
04 juin 2008

JLR

Voici donc les trois lettres terminées : Le temps était mitigé hier, Françoise, du soleil et des nuages, mais de toute manière, je n'arrive à  broder que sous une bonne lampe en général, même s'il fait très beau. Fred, l'encadrement ne sera pas réalisé par moi, mais par Nat, qui m'a fait le plaisir de me demander ces lettres et les deux projets qui vont suivre.  Il faudra donc attendre que les broderies suivantes soient terminées, que la poste ait fait son travail et que Nat ait eu le temps de faire... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

31 mai 2008

M à la pivoine

Votre patience (et la mienne, sourire) est récompensée, voici la lettre en entier : Et puisque vous avez si sagement patienté, voici même les deux lettres, côte à côte sur un superbe drap écru ancien : Oui, je sais, il faut imaginer la couleur écrue, sur les photos c'est plutôt gris, mais la pluie a fait son apparition (même que j'ai sauvé in extremis le drap - qui séchait dehors - de l'averse, vous évitant ainsi d'attendre un jour de plus pour voir les lettres finies, sourire).
Posté par E_M_A à 07:46 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
23 mai 2008

M à la pivoine

Voici la première lettre de ce drap finie : Je continue par la même, juste à côté.
Posté par E_M_A à 07:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 mai 2008

CD de l'album n°2 "alphabets et monogrammes"

Fini de broder hier matin, aussitôt débarrassé des traces de trait bleu, sec hier après-midi, photographié immédiatement, en rouge 498 de DMC (oui, Françoise, sourire, comme les autres années, les monogrammes m'accompagnent aux courses de vélo qui ont repris, il m'arrive donc de broder dehors) Merci Carole de m'avoir permis de broder ces deux modèles d'un tout autre genre que les lettres que je brode d'habitude.
Posté par E_M_A à 07:21 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
04 mai 2008

A de l'album n°2 Alphabets et Monogrammes

La voici, la voilà, cette lettre blanche, brodée sur un tissu ancien de la collection de Cargaud, à l'origine prévu pour devenir un coussin (les jours tout autour sont déjà réalisés)... et qui, finalement, ornera un coussin, sourire : Catoche, oui, il s'agit de plusieurs rangs de points avant, placés en quinconce et superposés. Veroch, j'ai trouvé cet alphabet dans une ancienne revue que j'avais achetée un jour, et qui s'appelle donc comme indiqué dans le titre album n°2  Alphabets et Monogrammes, elle tombe en ruine,... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:13 - - Commentaires [14] - Permalien [#]