10 avril 2008

Quatrième jour

Aujourd'hui, nous sommes dans la ville où celui qui a dit :"A vaillans cuers, riens impossible" s'est fait construire un palais dont il n'a pu profiter que très peu  et que nous comptons bien visiter, ainsi que le reste de cette ville, avec beaucoup de plaisir.
Posté par E_M_A à 07:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

09 avril 2008

Troisième jour

Nous prévoyons une journée "gustative" : pour nous mettre l'eau à la bouche, visite du château "des pêcheurs" et de son magnifique potager restauré tel qu'il était eu XVIIIe siècle, puis petit tour dans les vignes, avec dégustation évidemment du nectar issu de ces vignes, ainsi que d'autres spécialités de cette région.
Posté par E_M_A à 07:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 avril 2008

Deuxième jour

Aujourd'hui, nomalement nous visitons une des plus belles abbayes cisterciennes d'Europe, et deux châteaux. L'un est un  "ensemble unique de la Renaissance que l'on doit à Charles I er d'Amboise et à son fils qui remanièrent l'ancienne forteresse édifiée vers 1300 ", l'autre est surnommé le Petit Carcassone.
Posté par E_M_A à 07:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 avril 2008

Premier jour

Bravo Marie-Laurence, ton sens de la déduction a fait mouche, sourire. Voici le programme d'aujourd'hui : le voyage  en voiture, et à l'arrivée, avant de rejoindre la chambre d'hôte que j'ai réservée, la visite d'un château où plane encore, paraît-il, l'esprit du Grand Meaulnes et celui de la Princesse de Clèves.
Posté par E_M_A à 07:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 avril 2008

Vacances

Le rhume de la semaine dernière m'a fait comprendre que j'avais besoin de vacances (comment çà, il n'y a aucun rapport, sourire ?). Je vais donc embarquer ma fille chérie, et nous allons passer quelques jours au Coeur de la Douce France. Je ne suis pas sûre de pouvoir accéder à mon ordinateur, je vous ai donc programmé quelques articles pour que vous puissiez suivre le périple que j'ai imaginé , jour après jour, et même essayer de trouver quelles merveilles nous découvrons quotidiennement d'après les indices que je vous laisserai. Je... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
01 mars 2008

Une photo de ...

... mon chaton (qui n'en est plus un, d'ailleurs), paresseusement et confortablement installé dans les bras de ma fille chérie : pour vous souhaiter un excellent week-end.
Posté par E_M_A à 07:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

18 février 2008

Promenade du dimanche

 
Posté par E_M_A à 11:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 février 2008

Les questions de la semaine

Clau, j'ai beaucoup de mal à te conseiller un livre pour apprendre. Les explications données sont souvent parcellaires et tu peux trouver les mêmes ici. Mayeul, sourire, c'est le doux alizé (enfin,  je veux dire la poste, qui n'est pas toujours si douce que cela) qui emporte mes lettres aux quatre coins de la France et même au-delà, où elles sont utilisées pour divers projets (que je ne connais pas tous) : plaids, pochettes, housses de coussins, ... Fée marraine, à force de me demander si je ne donne pas des cours, je... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 février 2008

Day award

Ayant découvert que j'avais été citée à ma grande surprise sur plusieurs blog à l'occasion de c'est à mon tour de citer 10 blogs qui font mon bonheur quotidiennement.En plus de ceux déjà cités lors des précédents jeux du même type, et en excluant (hélas) ceux qui m'ont nominée, puisqu'ils ont déjà joué le jeu, je visite avec plaisir (et entre de nombreux autres, sourire, le choix est toujours aussi difficile) : Roséemimie Saint Ange Agnes Shabby Chic missfilbroderie Rose et pivoine coeur de freesia Les... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 février 2008

Pour changer de la broderie...

... et pour vous souhaiter un très bon dimanche, deux dessins de ma fille que j'aime beaucoup (les dessins et surtout mon "petit rayon de soleil", sourire) :
Posté par E_M_A à 07:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]