06 novembre 2007

feuilles

Oui, je sais, on est en automne, et théoriquement les feuilles tombent des arbres en cette saison. Mais comme je ne fais rien comme tout le monde, dans mon univers elles poussent aux tiges des roses, sourire.
Posté par E_M_A à 07:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

05 novembre 2007

J'ai repris un peu l'aiguille

Je ne suis toujours pas à jour de mon repassage, j'ai passé une bonne partie de mon dimanche à réviser des notions de mathématiques dont je ne savais même pas que j'avais des souvenirs (oui, la mère indigne que je suis a obligé son pauvre cher fils cadet à faire un devoir maison de mathématiques hier), mais je peux quand même vous montrer ceci :
Posté par E_M_A à 07:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 octobre 2007

Avant de partir

un petit coucou, et le début d'une nouvelle lettre (pour que vous attendiez mon retour avec impatience, sourire, pour voir la suite). Cette lettre est la suite du projet entamé avec la précédente, il y en aura une troisième sur le même tissu, toujours brodées avec cette teinte que j'aime beaucoup.
Posté par E_M_A à 06:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 octobre 2007

Espoirs déçus

Cricri pensait que j'enlèverai le bas aujourd'hui, je sens qu'elle sera effroyablement déçue de constater que je parlais seulement de dévoiler cette lettre dans son intégralité (désolée Cricri, j'ai pensé à te prendre au mot, mais finalement ma timidité naturelle a pris le dessus, sourire) :
Posté par E_M_A à 07:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 octobre 2007

Plus qu'une partie

D'ici lundi vous la découvrirez en intégralité. Josy, je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que mon père coupe des tronçons aux rosiers pour faire des boutures en été, puis il les met en pots jusqu'à ce qu'ils aient pris racine et les plante au début du printemps suivant.
Posté par E_M_A à 07:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 octobre 2007

Et une rose de plus dans ma collection

Non, pas dans mon jardin, sourire (quoique j'en rêve aussi), mais sur ma toile ancienne écrue. J'ai pesté lorsque j'ai appris en juin que cette teinte  était temporairement indisponible, mais finalement je trouve que cela valait la peine d'attendre, j'aime beaucoup son association avec cette toile.
Posté par E_M_A à 07:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 octobre 2007

Quelques points de plus

de la lettre du moment : Brodéliande, voici les deux mêmes lettres, l'une brodée avec du mouliné , l'autre avec du broder spécial :   Outre le fait que le mouliné me semble plus difficile à "mettre en place", le broder spécial permet un autre relief, il est plus "dense", moins "mou" que le mouliné. Mais je m'illusionne peut-être. Voit-on une différence sur les photos ?
Posté par E_M_A à 07:28 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
11 octobre 2007

nuancier

Je vous présente le fil qui était en rupture de stock cet été et que j'utilise enfin en ce moment : D'ailleurs, pour faciliter mes recherches de couleurs, j'ai maintenant en ma possession le nuancier spécial broder. Voyez ce qu'on peut y lire à propos de ce fil : Pour répondre à ta question, Françoise, je travaille à la lumière du jour... améliorée avec une lampe.
Posté par E_M_A à 07:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 octobre 2007

Autres miniatures du week-end

Puisque j'en étais aux miniatures, j'en ai commencé une autre série, (destinée à des petits coeurs) que je continuerai le week-end prochain. C'est un modèle différent, mais la taille est sensiblement la même (environ 2 cm de haut).  
Posté par E_M_A à 07:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 octobre 2007

Deuxième lettre

Il est fort possible que lundi je puisse vous  présenter le projet fini, sourire.
Posté par E_M_A à 07:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]