31 août 2009

Un nouveau monogramme (4)

Voilà à quoi ressemble le bas de la lettre :
Posté par E_M_A à 07:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

28 août 2009

Un nouveau monogramme (3)

Bravo, ce sera bien un B, sourire, vous êtes de plus en plus rapides à trouver : Je vous souhaite un excellent week-end et vous retrouverai lundi avec beaucoup de plaisir.
Posté par E_M_A à 08:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 août 2009

Un nouveau monogramme suite

Un petit bout de la lettre pour accompagner la fleur : Merci pour vos visites et vos commentaires toujours si chaleureux.
Posté par E_M_A à 08:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 août 2009

Un nouveau monogramme

Après les nappes, retour aux monogrammes. J'en profite pour présenter mes excuses pour mon retard à toutes celles qui attendent les leurs à cause de mon stupide bras qui m'a mise en retard. Cette lettre mesurera 15 cm de haut. Elle sera encadrée de deux autres lettres de la même taille. Voici un petit début :
Posté par E_M_A à 07:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
25 août 2009

Les détails de la nappe (8)

Les petites lettres centrales et les lettres ornées, pour finir la revue de détails de la nappe : Françoise, le "chaton" n'a apparemment aucune séquelle de son bain forcé, il se met toujours sous le robinet de la salle de bain pour boire, alors qu'il a évidemment de l'eau dans l'écuelle prévue à cet effet.
Posté par E_M_A à 08:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 août 2009

Les détails de la nappe (7)

Les ornements blancs :
Posté par E_M_A à 08:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 août 2009

Un bain...

... involontaire, certes, puisqu'il est tombé dedans en faisant l'équilibriste sur le rebord, mais notre "chaton" a pris un bain quand même, et il n'a pas tellement apprécié, sourire : Il a complètement inondé la salle de bain, et prétendait continuer dans toute la maison, nous l'avons donc attrapé et entrepris de le sécher. Et comme il n'a pas apprécié du tout l'essai au sèche-cheveux, j'ai utilisé la même méthode que pour sécher les monogrammes, sourire, je l'ai longuement tamponné avec une (non, plusieurs)... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 août 2009

Les détails de la nappe (6)

Les lettres au point de chaînette, au point de bologne et au point de piqûre : Babette, pour le repassage, je pose la partie à repasser sur un molleton (l'endroit sur le molleton, pour ne pas écraser la broderie) et je repasse l'arrière, en général à travers un tissu fin humide, suivant la méthode de ma grand-mère. C'est un peu long si la nappe est grande, mais moins long néanmoins que de la broder, sourire.
Posté par E_M_A à 08:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 août 2009

Les détails de la nappe (5)

Les décors floraux :    
Posté par E_M_A à 08:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 août 2009

Les détails de la nappe (4)

Les lettres au passé plat "simples" (pas trop ornées) :
Posté par E_M_A à 08:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]