20 décembre 2008

Pause

Les préparatifs pour les fêtes s'intensifient, je reçois du monde deux jours successifs cette année pour Noël, je fais donc une petite pause de blog. Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, et vous laisse en compagnie de mon "chaton" jusqu'à mon retour.
Posté par E_M_A à 07:14 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

19 décembre 2008

Des petites fleurs

pour finir la semaine : Helena, sourire, j'ai le choix entre vous montrer plus vite, mais deux fois la même chose, puisque je vais broder cette nappe deux fois, ou tenter de broder les deux pendant le temps que je vous en montre une. Pour l'instant, j'ai opté pour la deuxième solution, même si je ne suis pas sûre d'être assez rapide pour y arriver.
Posté par E_M_A à 07:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 décembre 2008

Petite lettre pour grand projet (11)

On en est preque au milieu pour les petites lettres, sourire, à savoir au tout début de la nappe, dont les lettres ornent le centre :
Posté par E_M_A à 07:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 décembre 2008

Petite lettre pour grand projet (10)

Oui, Babette, le point de piqûre surjeté se fait bien en deux temps. Pour commencer, un point de piqûre (là, c'était en blanc), puis on surjette (on passe en-dessous des points blancs, mais sans repiquer dans le tissu, sauf bien sûr au début et à la fin, pour arrêter le fil) en rouge.
Posté par E_M_A à 07:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 décembre 2008

Point de piqure surjeté

pour cette partie bicolore très simple à réaliser : Sourire, je comprends votre frustration à ne voir qu'un petit bout par jour, mais n'oubliez pas que c'est un projet de longue haleine, et que je brode deux nappes.
Posté par E_M_A à 07:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 décembre 2008

Petite lettre pour grand projet (9)

Et une de plus, sourire :
Posté par E_M_A à 07:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 décembre 2008

Jours

La Broderie Glazig n'était qu'une partie de ce que Françoise m'a montré. Elle a aussi réalisé une housse de coussin en broderie blanche : agrémentée de ces jours superbes, que je ne peux pas m'empêcher de vous montrer en gros plan (sourire, je vous avais montré la théorie, en pratique c'est encore mieux) : Merci encore, Françoise, d'avoir pris le temps de m'envoyer toutes ces belles réalisations pour me permettre de les admirer de près.
Posté par E_M_A à 07:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
13 décembre 2008

Broderie Glazig

Une fois n'est pas coutume, je vous montre aujourd'hui des broderies que je n'ai pas réalisées, mais que Françoise a eu la gentillesse de m'envoyer pour me montrer "en vrai" ce que cela donne. Elle les avait brodées en prenant des cours chez Pascal Jaouen (en cliquant vous pouvez visiter le site de son école de broderie). Je vous laisse admirer et vous souhaite un agréable week-end  :
Posté par E_M_A à 07:56 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
12 décembre 2008

Tiens, une fleur

Vous pouvez contater que les motifs se suivent et ne se ressemblent pas, sourire : Ne vous impatientez pas trop, quand même, pour en voir la fin : il s'agit d'un très grand projet, lorsqu'elle sera finie, la nappe  (150 X 150 cm) sera entièrement couverte de broderies.
Posté par E_M_A à 07:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 décembre 2008

Petite lettre pour grand projet (8)

C'était la même photo hier qu'avant-hier, Babette, je l'ai juste mise en format "moyen" le premier jour, et en format "petit" hier. Voici une autre petite lettre, avant de découvrir une partie différente et plus conséquente demain :
Posté par E_M_A à 07:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]