Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
12 octobre 2008

Jours sur toile (6)

Suite de l'extrait de l'Encyclopédie des Ouvrages de Dames" :

"Rivière au point de reprise (1). - Suivant le tissu, on extraira de 12 à 14 fils. On fait passer le brin à coudre, de manière à le faire disparaître sous les points qui se font, en allant et en revenant, en nombre suffisant pour couvrir les fils isolés jusqu'à mi-hauteur.

On fait toujours passer le chas de l'aiguille en premier, la pointe est à tourner contre le dé.

Pour arriver au second paquet de points, on repique l'aiguille sous les derniers points de reprise, on fait passer le brin sous les fils isolés et on commence le second paquet en partageant les fils comme l'indique la figure.

P1180878

Rivière au point de reprise (2). - On fait le même assemblage et le même point ; on extrait au moins 18 fils du tissu. Les paquets ou brides peuvent se faire en différentes couleurs.

P1180881

Rivière au point de reprise (3). - On arrête les fils au bord par des points de surjet. La reprise doit être suffisamment serrée, pour faire disparaître entièrement les fils du tissu. "

P1180883

Je vous souhaite un très agréable dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Là , ça commence à être un peu plus compliqué , il faut bien le lire deux ou trois fois malgré que les explications soient très claires . Bises . Babette
Publicité