Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
21 septembre 2008

Les Jours sur Toile (3)

"Ourlets à points tournants. - On fait passer l'aiguille au-dessus de 2 ou 3 fils de l'arête du rempli, devant le deuxième fil d'un faisceau composé de 3 fils. On fait passer l'aiguille, de droite à gauche, sous le faisceau et devant la boucle formée par le brin, on serre le point, on repique l'aiguille un fil plus loin que sa sortie et on la fait ressortir 2 fils plus loin que sa sortie et on la fait ressortir 2 fils plus en avant.

P1180207  P1180210

L'endroit du point tournant ressemble à celui des ourlets-rivièreourlets-rivière précédents.

Ourlets -rivière à double rang. - Après avoir terminé un des ourlets précédents, on retire encore un fil du tissu, laissant entre le premier et le second fil retiré autant de fils qu'en compte le faisceau du premier tour de points. Puis on assemble les mêmes fils verticaux  qui avaient été assemblés au premier tour. L'exécution de ces points est montrée dans les fig. 65 et 66, l'envers se voit dans la fig. 67."

P1180212  P1180213

P1180215

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très franchement : Je me ""régale"" avec toutes ces photos et ces explications.<br /> Merci mille fois Merci.
B
L'ourlet rivière à double rang me parait très intéressant , il faut vraiment être passionnée pour faire ce genre d'ouvrage qui doit être long à réaliser . Bises . Babette
Publicité