Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
16 mai 2008

Il était prévu...

... que je brode (et vous montre bien sûr) les fleurs de gauche de la lettre.

Seulement, comme la pluie menaçait, il m'a semblé urgent de planter les tomates, poivrons et laitues que mes parents avaient eu la gentillesse de m'apporter (et auparavant, de désherber toute la partie le long du mur que j'avais laissée en attente) :

P1150917

P1150918  P1150919

Vous pouvez imaginer au passage la fertilité de ma terre composée en grande majorité de sable et admirer les magnifiques ronces (qui ne semblent pas du tout dérangées, elles, par la pauvreté de la terre) qui poussent chez mon voisin et que je passe beaucoup de temps à essayer d'empêcher de coloniser mon jardin.

Quelques fleurs quand même, sourire : des iris de ma couleur préférée (j'en ai d'autres coloris, mais ce sont vraiment ceux-là que je préfère) :

P1150920  P1150925

Les premières roses en fleurs, les jaunes sont des roses anciennes simples et éphémères (leurs fleurs ne durent qu'un jour), les roses ont la particularité d'avoir un bois rouge du plus bel effet l'hiver :

P1150923  P1150930

Mon rosier alba est en boutons, la floraison promet d'être magnifique, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir sans arrêt et que je pourrai vous en montrer des images à l'occasion.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
en me relisant j'ai omis le t à tout, voilà c'est réparé
B
Tu sais vraiment tou faire de tes dix doigts, broderie sublime, jardinage,moi aussi j'adore les iris de cette couleur,as tu dejà visité la plantation d'iris quand tu viens à Hyeres, magnifique et des couleurs merveilleuses;
L
quel chance d'avoir un tel jardin !
C
ça fait envie de voir un si beau jardin,mais bon.....je me venge sur mon rebord de fenêtre.....!!!
F
comme toi, j'ai fait les plantations de pieds de tomate et depuis nous avons de l'eau j'espère qu'elles n'attraperont pas le mildiou comme l'an dernier
Publicité