Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
15 avril 2008

Meillant

En sortant de l'abbaye, nous nous sommes rendues compte que nous y avions perdu la notion de temps, et qu'il ne nous restait pas assez de temps pour visiter les deux châteaux que nous avions prévus. Nous avons choisi de finir la journée avec celui de Meillant, qui a été construit sur un oppidum gallo romain. Là non plus, pas de possibilité de photographier l'intérieur, si vous souhaitez voir le grand salon avec sa loggia pour les musiciens au-dessus de la cheminée,  les tapisseries de Bruges,  le salon de musique, la bibliothèque, ... (sourire, je vous rassure, ici on ne se pose aucune question sur la logique de la décoration, c'était une visite très agréable), vous devrez aller le visiter.

Nous avons par contre pu ramener des vues de la façade, de la fontaine, de l'arrière du château, et surtout, de la tour décorée avec toute la fantaisie du gothique flamboyant :

P1150294  P1150300

P1150304  P1150302

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien beau séjour, et dire que nous n'avons pas encore tout vu mais la maison réclame quelques travaux. Il faut choisir, mais je ne désespère pas, un jour peut-être
M
Moi aussi, j'adoooore !
C
c'est super beau!!!pour celui qui aime bien sûr!!moi, j'adore!!bz
Publicité