Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
13 avril 2008

L'abbaye de Noirlac

Une abbaye magnifique, rien à voir avec la visite de la veille. Une guide souriante, passionnée, érudite qui nous a fait partager sa passion pour ce lieu, puis nous y avons passé un long moment de visite "libre" à nous remplir les yeux de beauté (et à faire quelques photos pour partager cette beauté avec vous).

C'est une abbaye cistercienne, construite vers 1150, fille de l'abbaye de Clairveaux, dont l'architecture est le témoin d'un idéal de pureté et de lumière. Nous avons vu tout d'abord l'église, dont voici quelques vues où j'ai essayé de capter cette sobriété et cette lumière que j'aime tant. Voici donc ce que l'on voit dès l'entrée :

P1150238

Une vue prise depuis le choeur vers l'entrée :

P1150242

La porte qui permettait aux moines de rejoindre l'église depuis leur dortoir et un détail de ces pierres dépouillées d'une teinte que j'affectionne :

P1150240 P1150243

Puis nous sommes passées dans le cloître, construit en plusieurs étapes, témoin des évolutions architecturales au fil du temps, que l'on peut très bien remarquer sur cette photo :

P1150282

et une petite mosaïque de photos prises dans le cloître :

noirlac_cloitre

Pour ne pas vous lasser, je vous mettrai les photos suivantes de ce lieu magique demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces belles photos qui me font faire un retour en arrière nostalgique!<br /> Bisous,<br /> Clarélis
V
C'est très impressionnant...
F
j'aime beaucoup visiter ces lieux, source de paix
B
magnifique cette abbaye,quelle sobriété, j'adore ce dépouillement, vite montre nous d'autres photos, en ce moment pas le loisir de pouvoir partir alors le récit de te visites est un bonheur et une sourde de culture formidable, merci, babette
M
On reste sans voix devant de telles merveilles.<br /> Bon dimanche.
Publicité