Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
12 avril 2008

De retour

Me voici rentrée, ravie de voir que les articles que je vous avais préparés vous ont intéressé, et que, bien sûr, vous avez trouvé où j'ai passé ces quelques jours. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir vos commentaires, me reste à visiter vos blogs (et il y en a pas mal, sourire, je vais sans doute mettre un certain temps à les voir tous).

J'ai fait un certain nombre de photos (ou plutôt un nombre certain, sourire), je vais donc vous les montrer en plusieurs fois, dans l'ordre de notre découverte.

Premier jour donc, le voyage vers le Berry : départ de bonne heure, nous avons eu droit à de la pluie et de la neige pendant le trajet, mais nous avons quand même fini par arriver en milieu d'après-midi à notre premier château : celui de la Chapelle d'Angillon. Première contrariété : il y avait un enterrement dans la chapelle du château, donc, impossible de visiter de suite. Coup de chance, il ne pleuvait pas à ce moment là, nous en avons donc profité pour nous promener autour de l'étang près du château et faire quelques photos.

Voici la rue que nous avons empruntée du château à l'étang, nous nous sommes demandées si cela allait donner le ton à notre séjour, sourire :

P1150114

Voici la vue que l'on pouvait avoir du château lorsque l'on se trouvait de l'autre côté de l'étang (vous remarquerez notre chance, il y avait même des morceaux de ciel bleu, sourire) :

P1150127

Une fois notre tour de l'étang effectué, nous avons retenté notre chance pour la visite. Cette fois, on voulait bien nous laisser entrer et nous faire une visite guidée. Pas de tarif étudiant dans ce château pour ma fille chérie, c'est donc la visite la plus onéreuse de la semaine. Pour commencer, une "exposition" Fournier, c'est à dire des panneaux au sujet de l'écrivain entreposés dans un coin, que nous n'avons pas eu le temps de découvrir entièrement d'ailleurs, le guide avait l'air pressé (non, ce n'était pas parce qu'il y avait du monde pour les visites, nous étions seules). Nous laissons donc là Alain Fournier pour suivre le guide et découvrir le château, c'est à dire la cour et la fameuse galerie que l'on peut voir sur leur site, et la tour, le reste n'étant pas accessible au public. Bien évidemment, les photos sont interdites partout, et j'avoue que si je faisais visiter un tel assemblage hétéroclite de n'importe quoi, posé n'importe comme dans les pièces (on peut trouver côte à côte des meubles de styles et d'époques totalement différents, l'essentiel étant visiblement qu'on puisse dire qu'elles sont "du XVIe" ou "du XVIIIe siècle" dans le commentaire de la visite, y compris des vitrines du "trésor albanais" et des vestiges abandonnés ça et là d'une ancienne exposition "Tintin", d'autres panneaux égarés d'Alain Fournier...), - à tel point que j'ai fini par demander s'il y avait une logique dans la "décoration" du château (je vous rassure, il n'y en avait pas) - je ne permettrais pas les photos non plus. Ajoutez à ceci que le but de la visite était visiblement de nous vendre des tapisseries hors de prix (non, non, sourire, pas fabriquées au château, même pas en France d'ailleurs) et d'autres choses tout aussi onéreuses.... Je m'arrête là, sourire, vous allez penser que je suis de mauvaise foi si je continue, et je finirai par un conseil d'amie : allez faire le tour de l'étang et admirer le château de l'extérieur, c'est charmant et vous ne serez pas déçus (vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand).

P1150116 P1150121 P1150125 P1150128

Après cette visite qui nous a un peu refroidies, nous avons découvert notre chambre, très calme et accueillante, tout près de Bourges, au domaine de Jacquelin (que je vous recommande et que vous pouvez visiter en cliquant ici) pour nous reposer de la fatigue du voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De plus, les propriétaires ( si ce sont les mêmes qu'à l'époque où nous y sommes allés),sont célèbres dans le coin pour leurs opinions politiques extrémistes....<br /> Bisous,<br /> Clarélis
F
nous n'y sommes jamais entrés ,donc je continuerai
M
Le premier jour est toujours un peu "cahotique" !?? il faut s'habituer a la decouverte, et ca ne se passe pas toujours comme on l'a imagine ! sourire.<br /> L'exterieur est beau.
C
mais l'extérieur a l'air vraiment très,très beau!
C
merci de partager ce voyage...bon weekend et bz
Publicité