30 novembre 2007

Encore gagné

Vous êtes plusieurs à avoir trouvé,  c'est en effet  un P, sourire. Ma machine à coudre s'est montrée très accommodante et a accepté de faire les quatre coutures que je lui ai proposées sans broncher. Elle est décidément plus performante que moi, qui me suis trompée plusieurs fois dans la découpe du tissu... Si si, je vous assure, vous le verrez terminé un jour, ce projet.
Posté par E_M_A à 07:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 novembre 2007

Devinettes, c'est parti.

Pour ne pas me désespérer complètement, j'alterne couture et broderie. Voici donc la suite de la lettre : Brodéliande, tu as déjà plus de matière pour jouer aux devinettes, sourire.
Posté par E_M_A à 07:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
28 novembre 2007

La géométrie et la couture ne sont pas mes amies

Voici où en est ma couture, après beaucoup d'énervement (non, ce n'est pas ma machine à coudre qui était contrariante, la pauvre a vaillamment fait son office... quand je le lui demandais, en réalité j'ai réalisé la plupart des coutures à la main). Peut-être aurai-je le courage de continuer aujourd'hui... Marie, voici une photo de mes marqueurs :   Le premier s'efface très bien à l'eau, il suffit de laisser couler de l'eau froide ou de tamponner légèrement avec un linge mouillé, celui de droite s'efface à l'air, je... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 novembre 2007

Nouvelle lettre

En attendant la suite de mes exploits de couture (vraiment, je préfère broder, il n'y a pas de doute, sourire),voici le début d'une grande lettre de 20 cm :
Posté par E_M_A à 07:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 novembre 2007

A à la rose

Celui-ci n'est pas destiné à partir vers d'autres contrées dès aujourd'hui. Une étape couture s'avère nécessaire pour le finaliser, je vous montrerai si ma machine à coudre n'est pas trop contrariante à force d'avoir été délaissée...
Posté par E_M_A à 07:22 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
25 novembre 2007

Reprise des jours

      Excellent dimanche à tous.
Posté par E_M_A à 07:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 novembre 2007

D'autres fleurs

Celles-ci s'épanouissent dans le Guide de la Brodeuse pour mon plus grand plaisir.     Je vous souhaite un agréable week-end, avec ou sans neige.
Posté par E_M_A à 07:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 novembre 2007

Réchauffées par les flammes qui dansent dans la cheminée...

... les fleurs couleur d'automne s'épanouissent.
Posté par E_M_A à 07:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 novembre 2007

un blog, deux blogs, trois blogs, quatre blogs, cinq blogs.... six blogs

En août, à la demande de de petits riens, je vous avais déjà donné une liste de 5 blogs que je visite avec plaisir. J'avais à l'époque regretté de ne pouvoir en citer que 5. Grâce à Clau, je vais pouvoir vous en faire connaître 5 autres tout de suite. (Pfff, je constate que c'est tout aussi dur que la dernière fois de n'en choisir que 5.) Pour commencer, des blogs "à lire", dont les mots me nourrissent, me bercent, me caressent ou me secouent, bonheurs quotidiens dont je ne me passerais pour rien au monde, à savoir :... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 07:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
21 novembre 2007

Couleur d'automne ...

... pour le monogramme en cours à présent. Encore une lettre à la rose, sourire. Merci pour vos nombreux commentaires au sujet des lettres précédentes, ils m'ont fait chaud au coeur.
Posté par E_M_A à 07:35 - Commentaires [13] - Permalien [#]