Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
4 septembre 2007

Mon envoi...

... pour le défi de l'été organisé par Frédérique, est arrivé chez Carole, je peux donc vous montrer le contenu du colis en images.

Frédérique nous proposait donc de choisir un lieu et de le décliner en cadeaux "5 sens". J'ai choisi comme point de départ l'Alsace du Nord (région que je connais bien, sourire). Certaines illustrations de Hansi étant directement inspirées de coutumes d'Alsace du Nord, c'est tout naturellement que l'idée d'intégrer celles-ci (parmi d'autres) m'est venue comme "fil rouge" de la décoration, et comme j'aime beaucoup le lin et le tissu kelsch (et qu'il m'avait semblé comprendre que Carole partageait ce goût), ce sont ces tissus que j'ai privilégiés pour la réalisation des objets.

L'ouïe (le cadeau décallé) : une flûte "coucou" réalisée à partir d'une branche d'arbre (l'Alsace du Nord est une région dont j'aime beaucoup les forêts), dans une pochette en lin (intérieur en soie) .... monogrammée (ça alors, sourire, c'est étonnant de ma part, non ?)

P1110625

Le goût : des confitures réalisées avec des fruits de vergers de cette belle région, certaines aromatisées de vins de la cave de Cleebourg (eh oui, près de Wissembourg, il y a du vin aussi, sourire), dans une boîte que j'ai recouverte de tissu et décorée de quelques points de broderie, d'un peu de dentelle et d'une image de Hansi.

P1110642  P1110637

Le toucher :un hérisson réalisé à partir de divers matériaux de la forêt, découvert dans la boutique du château du Fleckenstein, placé dans une coupelle en plâtre "moulée" sur une feuille de capucine de mon jardin, le tout dans une corbeille en lin et kelsch (le tuto est ici)

P1110635  P1110626

L'odorat : des herbes aromatiques (mais oui, le thym, la sariette, le laurier et le romarin poussent aussi en Alsace, même du nord) dans des sachets en tissu, le tout dans un vide poche en lin (le tuto était chez jebrode, mais visiblement il n'est plus accessible) décoré d'une image de Hansi.

P1110614  P1110617

La vue : un classeur que j'ai recouvert de lin, avec une autre image appliquée, et qui a beaucoup évolué au fur et à mesure de son avancement. Au début, il était censé être brodé du mot "recettes", et comporter trois coeurs appliqués en kelsch, mais je me suis dit que Carole aurait peut-être envie de l'utiliser pour autre chose, et j'ai eu raison, sourire. De plus, quand j'ai vu la grille du coeur frises sur son blog, j'ai craqué (ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de point de croix et ce modèle m'a particulièrement plu), et j'ai adapté les deux autres coeurs à la taille de celui-ci une fois que je l'avais brodé. Pour l'emballage, j'ai cousu un sac avec un morceau de drap ancien décoré d'une autre image de Hansi et de quelques points de broderie.

P1110647  P1110654

Je remercie encore Frédérique pour son idée de défi (et pour son suivi personnalisé, sourire) et Carole pour ce superbe échange.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> moi aussi je m'appelle Carole, j'ai droit à des cadeaux avec les images d'Hansi?<br /> est-ce que tu les imprimes sur papier transfert avant de les appliquer au fer sur le tissu?<br /> quand je le fais, je trouve que ça ne rend pas aussi bien que la belle déco que je viens de découvrir sur ton site... tu as une autre technique?<br /> réponds moi vite, vite, je dois préparer un cadeau pour môman qui est fana des dessins d'Hansi... faut dire que c'est sa région, là-haut!<br /> merci<br /> bye<br /> Carole
T
c'est vraiment incroyablement beau tout ce que tu as fait là!bravo!<br /> juste une question, comment appliques tu ces images de Hansi???c'est un tissu???merci de ta réponse;o)
V
adorables tous ces cadeaux ! j'adore l'alsace pour y avoir ete l'ete et l'hiver aux marches de noel !!
S
Des idées, et pleins de déclinaisons ! tout est parfait. Tes broderies me faisaient déjà réver, mais là... c'est le pompon! jusqu'au repassage : IMPECCABLE !
C
Magnifique trésor de recherche et d'imagination à toutes deux !<br /> un échange hyper original !!! roooh que je peste en secret de ne pas en avoir eu vent !!!!mais la vision de ces belles choses m'enchante visuellemnt !!!
Publicité