Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
23 juillet 2007

Exposition

L'autre jour, nous sommes allés visiter une exposition de calligraphies dans la très belle église romane de Rosheim. Les oeuvres étaient de deux artistes, dont je vous fais lire quelques mots tirés de la présentation avant de vous laisser admirer quelques photos.

"Un texte est pour moi une occasion de jouer avec les lettres. C'est une expérience graphique sans cesse renouvelée de découverte des papiers, des outils des médiums. Je prends plaisir à rechercher de nouveau effets graphiques. Je teste les résonances de gouaches et d'aquarelles sur des textures de papiers divers. J'y travaille les acoustiques spécifiques que nous offrent des outils cariés et les rythmes qui en émanent." Liliane Buchi

"Je n'illustre pas les textes. J'y cherche l'émergence d'une émotion, d'une couleur, d'une parole que je traduis avec mon vocabulaire graphique. Les possibilités ludiques ainsi que l'aspect textural de l'écriture font partie des éléments majeurs de ma recherche."

Denise Lach

DSC00227   DSC00226

DSC00231  DSC00233

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ! Je suis contente car c'est plutôt rare de lire des choses sur la calligraphie, et là, on peut dire que je suis servie... Denise Lach fait partie des "grands calligraphes français". merci de partager ça avec nous...
B
MERCI pour ces magnifiques textes,j'aurais bien aimé aller voir cette exposition ,cela devait être très enrichissant, merci de nous faire partager tes découvertes
C
j'adore la calligraphie et l'enluminure!c'est magnifique.
Publicité