Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
3 juillet 2007

Spritzbredle

A la demande de Françoise, voici la recette qui a permis à mes aînés de façonner des chats et autres vélos l'autre jour :

P1060314Pour 900 g de petits gâteaux :

270 g de beurre

250 g de sucre semoule

5 jaunes d'oeufs

un peu de zeste de citron râpé (facultatif)

470 g de farine

Laissez doucement fondre le beurre en le travaillant en mousse. Ajoutez le sucre puis, un à un, les jaunes d'oeufs. Parfumez avec le zeste de citron si vous en aimez le goût. Incorporez la farine. Cette pâte n'a pas besoin de reposer, bien au contraire : vous la passerez mieux à travers la douille si elle n'est pas figée. Dressez des bâtonnets ou des S majuscules avec le motif d'étoile, ou des rectangles cannelés avec le motif fin.
Enfournez à 180° (thermostat 6) et laissez cuire pendant 12 à 20 minutes, selon l'épaisseur de la pâte.

P1100584__2_Cette recette est extraite de ce livre (oui je sais, ce n'est pas la période de Noël, mais les spitzbredle étaient bons quand même).

Si vous souhaitez essayer la recette, et que vous ne savez que faire des blancs d'oeufs qui vous restent, il me semble qu'il y a un concours de meringues en cours, AlmostFifty sera peut-être intéressée, sourire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
roh avant de passer au maillot est ce bien raisonnable ..... mais cela à l'air si bon et tentant !!!<br /> merci
E
Merci pour la recette,je vais essayé, bien que mes talents ne soient pas trés concluants,à part les tartes,bon il faut se lancer!!!!!!!!!
F
Merci beaucoup pour la recette, si cela continue avec ce temps nous serons bientôt à Noël sans avoir eu d'été Bonne soirée Françoise
D
Oh non Anne a décidé que ses meringues étaient plus jolies plates !
C
j'espère qu'Anne sera plus douée pour tes petits gateaux que pour ces meringues sinon on est pas prêtes de gouter ces spitzbredles!!
Publicité