Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
12 juin 2007

Deux lettres fleuries (suite encore)

Et une branche de plus, avec des roses cette fois :

P1100124__2_

Clob, si les élèves appréciaient beaucoup mes mimiques diverses et mon habillement baroque (rien à voir avec la photo de la course de vélo, je portais de grandes boucles d'oreilles, tous les jours différentes si possibles, harmonisées avec mes tenues qui n'étaient aux dires de mes collègues pas "habituelles" pour une enseignante), si au cours de mes dernières années où j'avais demandé un poste de remplacement, j'ai pu me rendre compte que lorsque je revenais sur les lieux de "crimes" passés, les élèves se souvenaient de moi même lorsqu'ils ne m'avaient subie que deux jours grâce aux textes que je leur lisais (avec le ton et les mimiques, il fallait bien que ça serve, les souffrances endurées pendant les cours de gestuelle baroque, et de préférence à quelque chose de positif), je crois qu'il y avait un aspect de moi qu'ils appréciaient très peu, sourire : ma capacité à parler avec les yeux. Quand ma fille m'a dit l'autre jour que je ne grondais jamais verbalement, mais que mes yeux suffisaient, je me suis souvenue que les élèves me surnommaient "la remplaçante aux gros yeux", ce qui m'avait fait beaucoup sourire quand je l'avais appris par hasard.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, les yeux sont un atout , une arme.... une défaillance ... une fenetre ouverte de soi vers l'autre !!!! <br /> Les miens plaisent ou dérangent par non conformité aux standards habituels !!!!!<br /> <br /> j'avais un prof de théatre l'année de mes 12/13 ans qui nous avait fait exprimer nos sentiments uniquement par le biais du regard .... difficle exercice ... tu me fais ressurgir des souvenirs oubliés ... merci
C
ah quand les yeux parlent.......tu ne peux pas mentir!
J
Superbe tes roses! Ma maman aussi nous faisais obéir du regard!!! ça me rappelle des souvenirs....bien que la plupart du temps j'étais sage comme une image!!!
E
Superbe lettre ! Et , avec un peu de retard , bravo à tes fils !<br /> (Et à part le prénom et la broderie, nous avons donc un autre point commun : je suis aussi une ex enseignante...)
F
Ravissant ce détail.J'ai quelques collègues qui ont fait comme toi, les dernières années comme remplaçants. Il est vrai qu'avec les yeux ont peu faire passer plein de choses Bonne soirée françoise
Publicité