Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
20 mai 2007

roses

Comme promis j'ai fait quelques recherches au sujet du nom de mes rosiers.

La rose jaune  P1080407 s'appelle rosa foetida.

Le rosier à fleurs d'églantier P1080598 ressemble beaucoup à R.X. Macrantha 1825

Celui à bois rouge s'appelle Thérèse Bugnet

P1090017   P1090020

Le rosier blanc me parait être un rosa alba maxima

P1080974  P1080980.

D'autres se sont mis à fleurir depuis mon dernier article à ce sujet :

Ghilaine de Féligonde, qui forme un buisson tellement imposant que le facteur n'accède plus à la boîte aux lettres, malgré une taille sévère au printemps, couvert de fleurs en bouquets allant de l'orangé au jaune pâle en passant pas le blanc rosé,

P1090003  P1080990    P1090004

et Cuisse de nymphe émue (rien que le nom, c'est déjà tout un programme, vous ne trouvez pas ?), dont le parfum s'accorde merveilleusement à la couleur :

P1080970  P1080983  P1080972

Je vous souhaite un très agréable dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi, j'adore les roses ... <br /> J'en ai plein mon jardin !
A
Comme Marie et Saint-Ange, je connais Bagatelle, L'Haye-les-Roses (merveilleux): je rêvais d'aller à Pithiviers chez Monsieur Eve mais voilà, encore faut-il convaincre Monsieur ! Tes roses sont magnifiques, on ne s'en lasse pas, un vrai bonheur. Je regarde les infos à la télé en même temps que je t'écris, ils passent un reportage sur les abricots; ils sont si appétissants !! et maintenant les coquelicots ! il est vrai qu'on en revoit de plus en plus; jolie fleur également
C
c'est beau toutes ces roses!
E
Trés agréable toute cette documentation sur les roses,et puis à chaque nom on imagine une histoire,quel plaisir, en ce qui concerne les monogrammes,magnifiques, et de plus je connais le prénom,quel bonheur,bonne soirée, à bientôt bises!!!!
S
les roses on ne s'en lassera jamais....<br /> Comme Marie j'ai beaucoup aimé me promener à bagatelle et aussi à la roseraie de l'Hay les roses (la bien nommée)...<br /> Maintenant que je suis dans le sud donc trop loin,<br /> Je me régale sur les catalogues de roses anciennes de david Austin... Et pendant longtemps je n'ai jamais manqué les journées de Courson, superbes rencontres sur le thème du jardin dans un très joli Château dans l'Essonne et celles encore du jardin au Parc de St Cloud à tomber raide de beauté (pour les prix très raides aussi hélas...)<br /> voilà, quand je te dis que les roses on ne s'en lasse pas...<br /> bonne soirée
Publicité