Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
25 avril 2007

Villesavin

Pour finir, mon coup de coeur : un château niché dans la campagne, auquel on accède par un petit chemin sous les grands arbres, la "cabane de chantier de Chambord" d'après notre guide aussi pittoresque qu'intéressant.

mosaique_villesavin_fa_ade

Après une visite guidée de l'intérieur (la cuisine, quoique ni moderne ni intégrée, m'a fait beaucoup rêver)rien que pour ma fille et moi, nous avons pu nous promener tranquillement dans le parc, admirer les ânes (dont un ânon né du matin qui essayait maladroitement de se dresser sur ses pattes), visiter le colombier, voir la façade arrière et rêver (moi, pas ma fille) de nous installer à ces tables qui semblaient avoir été posée là exprès pour accueillir dans le calme et la sérénité une brodeuse de monogrammes pour le reste de la journée, par ce temps magnifique qui ne nous a pas quitté tout au long de notre séjour.

mosaique_villesavin_arri_re

Justement, des broderies, il y en avait, et de très belles, dans la partie réservée à l'histoire du mariage, que j'ai visitée avec le chat du domaine dans les bras.

mosaique_villesavin_mariage

P1080260__2_Pour finir, j'ai vu un instrument très intéressant et que je pensais connaître, mais j'ai été très étonnée en lisant à quoi cela servait réellement. Quelqu'un a une idée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors cette enigme des ciseaux ? Je me lance à tout hasard...A couper le voile de la mariée pour que personne ne le réutilise ? On dit que cela porte malheur...
C
la broderie sur tulle,j'adore ça...mais les yeux en prennnent un sacré coup!
F
Quels lieux enchanteurs! Je vous imagine très bien toutes les deux dans ces décors :o)<br /> Et pendant ce temps, j'étais à quelques dizaines de km de votre chateau à vous! Séjour rapide et bien rempli comme d'hab!<br /> bisous
F
Des beautés que toutes ces broderies de quoi rêver........... n'est-ce pas pour y voir un peu mieux? Françoise
L
Ce ne dois PAS être des ciseaux, sinon tu ne poserais pas la question... Un face-à-main ?
Publicité