Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
23 avril 2007

Beauregard et Blois

Les photos sont interdites à l'intérieur du château de Beauregard, et le jardin (qui doit être magnifique en été, une fois débarrassé de ses mauvaises herbes et orné de ses rosiers en fleurs) ne nous a pas inspiré en cette saison, malgré son dessin original : une charmille guide les pas et fait découvrir 12 "chambres" rassemblant 400 espèces de plantes vivaces. Il faisait un peu frais ce matin-là, ce qui a peut-être ajouté à notre paresse pour sortir l'appareil photo (j'ai honte, je n'ai même pas photographié les magnifiques pivoines arbustives), malgré la beauté des arbres du parc.

Nous avions une guide très cultivée, qui a su éveiller notre intérêt pour l'organisation des 327 "illustres" rassemblés dans la galerie du même nom en nous offrant une lecture historique pour le moins originale, entièrement à la gloire de Catherine de Médicis qui, je l'ai "appris" ce jour-là, n'a jamais de sa vie utilisé à aucune fin le moindre poison et était une femme très douce.

Voici un site où vous pourrez voir les photos que nous n'avons pas faites : http://www.beauregard-loire.com/

L'après-midi, la grosse déception du séjour : le château de Blois. Peut-être étions-nous fatiguées, ou aurions-nous dû prendre une visite guidée, en tout cas, à part l'intérêt architectural des façades, nous n'avons rien vu qui ait attiré particulièrement notre intérêt.

P1080318__2_Nous nous sommes remises en dégustant des douceurs dans un salon de thé, et c'est au retour vers la voiture que ma fille a fait la photo du jour, pensant peut-être que si l'école était dangereuse, j'avais eu raison de prendre ma retraite si tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité