11 mars 2007

dimanche, jour de repos

Bonne journée à tous ceux qui passent par là.
Posté par E_M_A à 09:55 - Commentaires [9] - Permalien [#]

10 mars 2007

S à la rose

Début de matinée passé à installer un rideau destiné à protéger mon ordinateur de la lumière excessive : un drap que j'avais brodé pour ma fille lorsqu'elle était bébé, une tringle, et le tour est joué. Pour fêter ça, deux photos du monogramme terminé aujourd'hui : l'une au soleil, l'autre à l'ombre.
Posté par E_M_A à 11:19 - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 mars 2007

à voir en entier demain

Brodé avec du spécial broder dmc écru. J'avais le projet de refaire une broderie comme celle que je vous montrais avant-hier, en remplaçant les fleurs brodées par des petites fleurs (en vente à la droguerie) que j'avais vues dans le dernier MCI.  Pleine d'allant, je me suis donc rendue d'un pas léger à la droguerie hier .... et j'en suis ressortie la tête basse : vu le prix du bouton à l'unité et le nombre de fleurs du projet, celui-ci me parait maintenant impossible à réaliser.
Posté par E_M_A à 09:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 mars 2007

Une autre à la rose

Cette fois on m'a demandé du blanc cassé sur un tissu ancien blanc. Et j'ai soigneusement essayé si l'aiguille voulait bien se frayer un chemin dans le tissu avant de tracer et de commencer à broder (j'ai encore le tissu contrariant de la dernière fois en travers de la gorge).
Posté par E_M_A à 08:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 mars 2007

Merci

Petit passage éclair pour remercier tous les visiteurs de ce blog, et particulièrement ceux qui me laissent de si gentils commentaires. J'en profite pour vous montrer le monogramme que j'ai brodé au fil de lin il y a un bon moment (je demande votre indulgence, je débutais à l'époque). Cricri, je ne connais pas ce livre. Le modèle ci-dessus est issu du "journal des dames et des demoiselles" de 1861, trouvé dans le grenier de ma grand-mère. J'ai l'impression que ce sont mes aïeules qui m'ont transmis le virus, même... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 09:40 - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 mars 2007

C de l'alphabet à la rose

Des problèmes de connexion m'ont empêchée d'écrire ce matin, je me rattrape donc ce soir, avec une petite séance de réponse aux questions posées dans les commentaires précédents. Pour broder mes monogrammes, j'utilise en général du fil de chez dmc, du mouliné (qui me permet de varier les épaisseurs de rembourrage) et du spécial broder pour la partie visible, c'est ce que je trouve le plus pratique, à la fois parce que je possède les mêmes couleurs dans les deux types de fils (en choix assez grand pour contenter les demandes jusqu'à... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 20:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]

05 mars 2007

B de l'alphablet à la rose

Voilà ce que vous auriez dû voir hier, si je n'étais pas partie de bon matin pour aller garder les chats d'une éleveuse à une expo : La prochaine est une petite lettre du même alphabet, en version colorée.
Posté par E_M_A à 10:03 - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 mars 2007

la rose est presque finie

Pour cher fils aîné, Cricri, il n'est pas très bavard, mais il avait l'air content. Il était en stage de sélection, je ne l'ai pas vu pendant les quatre jours, à part pour les épreuves sur piste de samedi, ouvertes au public. Ce jour-là, il ne s'est pas trop mal débrouillé, troisième de l'américaine avec un coéquipier  issu du même stage. D'autres déplacements sont d'ores et déjà prévus (Paris, Lyon), mais le problème est toujours le même : pas de coéquipier pour l'américaine dans l'Est visiblement (si jamais un autre pistard... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 10:42 - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 mars 2007

Petite avancée

Pas beaucoup avancé hier, j'ai beau ne pas être rentrée en avion, l'atterrissage est un peu rude.
Posté par E_M_A à 09:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 mars 2007

de retour

Bravo à Groseille, j'étais effectivement à St Emilion, à flâner dans les ruelles désertes (j'ai été très sage, comme je conduisais je me suis privée de goûter le bon vin). Avant de partir, j'avais commencé une lettre de l'alphabet à la rose sur du tissu blanc, avec quelques petits problèmes : le tissu que j'avais choisi refusait l'aiguille, le résultat ne me convenait pas. J'ai tergiversé pendant un petit moment, puis finalement, j'ai changé de tissu et tout recommencé.
Posté par E_M_A à 09:58 - Commentaires [2] - Permalien [#]