21 mars 2007

celle-ci n'est pas blanche

On m'a laissé le choix entre 5 couleurs... et je suis incapable d'utiliser du marron foncé si on ne m'y oblige pas. J'espère qu'elle va plaire quand même (sinon, pas de problème, je la refais).
Posté par E_M_A à 09:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 mars 2007

J de l'alphabet à la rose

Pour cette lettre, le petit plus : j'ai brodé sur du tissu ancien offert par la personne à qui est destiné le monogramme  (elle m'avait dit : "que veux-tu que je fasse de petits bouts de tissu de ce genre, ils sont bons pour la poubelle") Bravo, Clob, tu avais bien deviné. La prochaine n'est pas blanche (mais toutes les suivantes le seront).
Posté par E_M_A à 09:08 - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 mars 2007

Après le week-end

Cricri, je te rassure, les chers enfants se sont portés comme des charmes après avoir délicatement goûté la pâte, prêts à remettre ça dès que possible. Même si les activités du  week-end ont été un peu inhabituelles, j'ai quand même réussi à broder un peu, la preuve :
Posté par E_M_A à 10:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 mars 2007

que font de (grands) enfants un samedi pas trop ensoleillé ?

On m'a spécifié de ne pas écrire qu'ils m'avaient empêchée de broder, je ne l'écris donc pas. Il est tout à fait exact que j'étais volontaire pour faire le reportage photo. L'idée de départ était un "travail" "à  6 mains" Mais dès la préparation de la pâte, on a pu assister à cela : Même les chats étaient de la partie, l'un observant les opérations de près, l'autre goûtant la pâte. La troisième a préféré se tenir à l'écart de toute cette agitation. Et lorsque les spritzbredle étaient... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 10:19 - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 mars 2007

encore un A au papillon

Celui-ci est blanc cassé sur du tissu ancien blanc.
Posté par E_M_A à 09:20 - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 mars 2007

K à la rose

Cette fois, ça y est, j'ai gagné ma bataille contre l'échevette de broder spécial récalcitrante. Pour la prochaine lettre, elle restera au fond de ma boîte à fils, na !
Posté par E_M_A à 09:11 - Commentaires [7] - Permalien [#]

15 mars 2007

pas finie

Je pensais vous montrer la lettre en entier, mais l'échevette de broder spécial a fait de la résistance : j'ai eu droit à un fil qui s'emmêle, qui fait des noeuds, qui se dédouble (non, je vous jure, je n'ai pas confondu avec du mouliné), qui se casse... Bref, j'ai passé plus de temps à pester qu'à broder.
Posté par E_M_A à 09:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 mars 2007

Hier c'était des beignets, et il y en avait effectivement une certaine quantité (4 grands saladiers pleins au final), mais j'ai oublié de les photographier tout de suite... et ... il n'en reste plus, désolée, je crois qu'ils étaient bons, vu la rapidité avec laquelle ils ont disparu. Promis, la prochaine fois que je passe la matinée à faire la cuisine, je fais une photo du résultat tout de suite. En plus j'ai tellement peu avancé dans  ma lettre (qui au passage est tellement inhabituelle que je n'aurais pas pensé la broder un... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 10:18 - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 mars 2007

Broderie bien gardée

Alternativement, la mère et le fils se relaient pour garder mon dé et ma broderie du jour (au cas où quelqu'un songerait à s'en emparer).      Et si là, vous vous dites : "mon Dieu, E.M.A. doit être malade, elle ne brode pas alors que ce n'est même pas son jour de congé", je vous rassure tout de suite, j'ai juste fait une pause pour m'occuper de ceci :
Posté par E_M_A à 09:56 - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 mars 2007

Résumé d'une journée de repos

Brodeliande, ton commentaire m'a fait sourire. On ne s'est jamais rencontrées à part sur nos blogs, et pourtant j'ai l'impression que tu me connais bien, je suis conditionnée par une grand-mère qui n'est plus de ce monde mais qui m'a enfoncé de force dans la tête qu'une femme ne doit jamais être inactive. Alors, une journée de repos, cela donne ceci : Matinée de repos acharné derrière l'ordinateur pour produire (enfin - et que personne ne me dise que je mets du temps à me décider, je le sais) une mosaïque "regarder de... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 09:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]