Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
29 mars 2007

P S à la rose

Frédérique, tu as bien lu, je suis effectivement alsacienne (même que l'alsacien est ma langue maternelle, je l'ai parlé avant le français).

Françoise, dans les revues, il y a effectivement des modèles de monogrammes extraordinaires, que je rêve de broder. D'ailleurs, je me réjouis de broder bientôt un modèle d'entrelacé qui me faisait de l'oeil depuis un moment.

Oui, Cricri, l'alphabet à la rose a beaucoup de succès, je vais même en broder une version "miniature" sur des coeurs (pas tout de suite, pour la prochaine lettre, c'est une version agrandie), mais je suis disposée à fouiller dans ma documentation si quelqu'un a une demande de monogramme particulier (c'est comme ça que j'ai procédé pour l'entrelacé que je broderai après la lettre agrandie).

Clob, je brode sur du tissu ancien, récupération de vieux draps pour le blanc (j'ai aussi du damassé, mais je n'ai pas encore essayé de le broder). Pour le tissu écru que j'utilise, c'est un tissu qui aurait dû servir à faire des draps (il y a longtemps) mais qui a été "oublié" dans un grenier avant de tomber entre mes mains.

Voilà les deux lettres côte à côte auxquelles je travaille depuis quelques jours, elles sont finies :

P1070974__2___2_

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est magnifique!!! j'adore!! et quelle patience!!!
K
Je l'aime de plus en plus cet alphabet ! Est-ce un modèle que tu as retrouvé dans ton "grenier" ?<br /> Continue à nous ravir et à nous permettre de voir de si beaux ouvrages.
M
De tout finesse....J'adore j'aimerais faire de belle chose comme cela.Tu as des doigts d'or <br /> Bonne journée
C
je ne t'oublie pas mais la je suis un peu débordée....je ne sais pas combien de broderie j'ai en cours mais c'est dingue!!!!!!!!!!!!!!!!
B
Je sais je ne suis pas originale, mais je trouve si joli ce que tu fais. J'ai hâte de voir tes lettres entrelacées. Bonne journée!
Publicité