Superbe journée ensoleillée  pour ma journée en ville. Resto et papotage comme prévu, visite de magasins (où toutes les vendeuses n'étaient pas de la meilleure humeur malgré le soleil, peut-être que le lundi ne leur réussit pas ?), pause sur une terrasse, et visite d'un grenier rempli de merveilles pour finir. Allez de temps en temps visiter l'amie - avec qui la journée a été si agréable et que je remercie au passage -  dans sa boutique si vous aimez le linge ancien, de nouvelles choses à voir en permanence.

Saminette, voici une adresse où la technique est bien expliquée, me semble-t-il (oui, je suis paresseuse, mais pourquoi refaire moins bien ce que d'autres ont déjà fait tellement mieux ?). Pour ma part, j'utilise du mouliné pour le "bourrage" qui me permet de doser l'épaisseur du relief : pour le grand alphabet à la rose, par exemple, la lettre est rembourrée avec trois fils, et la partie fleur avec deux fils de mouliné. Pour la partie du dessus, mon préféré est le broder spécial (non, je n'ai pas d'actions chez DMC) qui existe également en plusieurs épaisseurs et en de multiples couleurs (mais, en tout cas dans les merceries près de chez moi, il faut commander à l'avance les couleurs si on sort des sentiers battus blancs et rouges).

Cricri, ma lettre m'a effectivement sagement attendue, des photos demain, l'avancée n'a pas été extraordinaire hier soir j'avoue.

Tout le monde a envie de savoir en quoi ont consisté mes achats je suppose ? Vous imaginez des fils à broder à profusion? Je vais vous décevoir. Ervalena, ta libellule m'a accompagnée toute la journée et j'ai acheté ceci :

P1070964