Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
26 février 2007

quelques nouvelles

Oui, cher fils aîné fait du vélo de piste, avec une prédilection pour l'américaine (le truc dément par équipes de deux où on se relaie au milieu d'un peloton déchaîné). C'est pour cela que je quitte de temps en temps mon Alsace natale pour aller voir du pays (et des vélos). Au programme de la matinée d'hier, un jeu : aller à la découverte de Bordeaux sans plan, déambuler au hasard pendant trois heures les yeux levés vers les façades, se perdre dans les quartiers du centre et les petites rues improbables, tomber sur un marché aux puces où même la vaisselle s'envolait tellement il y avait de vent, désolée, j'avais oublié l'appareil photo dans ma chambre. Monsieur l'époux s'est inquiété à distance : "tu as réussi à retrouver la voiture?". Evidemment, je l'ai retrouvée ! Qui a dit que les femmes n'avaient pas le sens de l'orientation?

P1070478L'après-midi, encore attirée par la mer (normal, il n'y a pas la mer chez moi et je ne peux la voir que rarement). Véritable combat contre le vent pour accéder à la plage, et douche de rigueur en rentrant à l'hôtel, le vent avait infiltré des grains de sable partout (et pourtant, j'étais vêtue de plusieurs couches, il ne faisait pas chaud). J'ai adoré m'assoir sur un grand morceau de bois rejeté par la mer et me faire étreindre sauvagement par l'air marin en regardant les vagues déchaînées pendant une petite heure.

Aujourd'hui, je ne sais pas encore... Le retour se profile déjà (fin du stage de fils aîné demain à 14h) et il faut peut-être que je me repose un peu avant d'attaquer les 1000 kms de voiture (que je ferai en deux fois, cher fils aîné a demandé un arrêt shopping à Troyes, qui a dit que les garçons ne se soucient pas de ce qu'ils portent ?).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité