31 janvier 2007

Bravo, ça ne se voit pas mieux aujourd'hui, mais c'est bien un E. Comme je n'ai pas envie de me lasser, j'ai changé quelques détails dans ma manière de broder le brin de rose (non, pas dans le dessin, il me plaît trop tel qu'il est).  Et tant qu'à faire, puisque j'ai constaté avec plaisir que vous aimiez jouer, qui va les trouver ? Quelle est votre version préférée ?                   
Posté par E_M_A à 09:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 janvier 2007

encore un monogramme à la rose

Une idée de la lettre ?
Posté par E_M_A à 10:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 janvier 2007

Petit projet de week end (suite)

Oh non, Groseille, mon aiguille n'est pas turbo. La preuve ? Voilà tout ce qu'elle a accepté de broder hier en un après midi de travail acharné. Pas les tiges qui partent de part et d'autre, juste les deux boutons de rose et les sept minuscules feuilles, le tout s'inscrivant dans un carré d'environ 5 cm de côté (cher fils aîné risque encore de me parler de ma productivité, s'il passe par là !)
Posté par E_M_A à 09:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 janvier 2007

un autre C à la rose

Voilà le deuxième, brodé cette fois en bordeau sur du tissu écru. La différence avec la photo du premier n'étant pas flagrante, je les ai mis côte à côte, mais la photo ne rend toujours pas fidèlement les coloris, le rouge me paraît plus lumineux en réalité.
Posté par E_M_A à 14:36 - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 janvier 2007

Petit extrait de la broderie du moment :
Posté par E_M_A à 11:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 janvier 2007

Elle est finie

Je suis contente, j'y suis arrivée (avant, je me désespérais de mes insomnies, et maintenant, je suis ravie de disposer de ces heures en plus). Voilà le C rouge, le suivant, couleur bordeau cette fois, est déjà tracé et m'attend. Je voudrais remercier tous les visiteurs de ce blog et redire ici que j'ajoute à ma tournée de blogs quotidienne ceux des personnes qui me laissent un commentaire, et que je remercie au passage, même s'il me faut toujours beaucoup de temps pour sortir de mon silence et de ma réserve et en laisser un à mon... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 10:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 janvier 2007

rouge

Voilà ce que je brodais hier. Non, ce n'est pas encore un E. J'espère pouvoir vous la faire découvrir en entier demain.
Posté par E_M_A à 09:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 janvier 2007

A au papillon

Un A, blanc comme la neige qui recouvre mon jardin ce matin. Aujourd'hui je brode en rouge, comme le sang qui aurait coulé dans la neige.
Posté par E_M_A à 10:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 janvier 2007

Aïe, aïe, aïe

J'ai défait tout ce que j'avais brodé hier soir, le bois refuse obstinément de s'enflammer dans ma cheminée, le courrier que j'attends n'arrive pas et j'ai égaré mon aiguille préférée. Je retourne me coucher ?
Posté par E_M_A à 09:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 janvier 2007

Petit projet de week end

Ça  devait être une petite chose toute simple et vite faite. Pleine de bonne volonté, je me suis donc plongée dans mes vieux journaux samedi après-midi. Quel bonheur de les feuilleter et de les refeuilleter : à chaque fois je suis émerveillée devant les modèles, j'ai envie de broder ce monogramme-là (un modèle de simplicité évidemment, les lettres sont composées de minuscules fleurs juxtaposées), oh, et celui-ci, enchâssé dans un magnifique bouquet(de fleurs minuscules bien sûr), et celui-là encore, oh, et celui-ci...... Bon,... [Lire la suite]
Posté par E_M_A à 10:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]