Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'E.M.A
L'atelier d'E.M.A
Publicité
Archives
Newsletter
30 septembre 2006

Noël toujours

P1040704Je ne vous l'ai pas encore dit, mais je suis alsacienne (oui oui,  ça n'est pas toujours un titre de gloire, je sais). Je le dis maintenant parce qu'en Alsace, une tradition veut qu'on fasse des petits gâteaux de Noël (hummmmm, j'en profite pour dire aussi que je suis gourmande) et qu'à chaque fois qu'on va en visite chez quelqu'un (de préférence, la famille, et non, je ne dirai pas que j'adore la famille, même si de ne pas l'apprécier plus que ça est une énorme tare pour une alsacienne), on  offre de ses petits gâteaux de Noël. Ca permet d'échanger éventuellement des recettes, de maintenir des liens familiaux indéfectibles ("ils ne sont pas mauvais, tes petits gâteaux, mais rien ne surpasse les miens"), et aussi d'avoir des sujets de conversation potentiellement pas dangereux (enfin, ça ne marche pas à tous les coups, voir plus haut).

                                          

P1040700Je cherchais donc un contenant qui change de la "traditionnelle" assiette en carton décorée aux couleurs de Noël, quelque chose d'un peu plus personnel, comme cadeau. Voilà le résutlat de mes cogitations : une petite boîte en couture et origami (l'idée de base m'est venue au cours de mes promenades sur le net, sur ce site : http://pointcompte.online.fr/). A l'intérieur, un de mes chers tissus de Noël, et à l'extérieur, un monogramme (modèle ancien évidemment) brodé à la main.

Je ne suis pas trop mécontente du résultat, je crois que je vais aller de ce pas faire d'autres essais du même genre.P1040692

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité